Entreprenariat: Un étudient créé un service de lavage de chaussures à L’Université du Sénégal.


Video player

La vie de Dakar devient de plus en plus difficile. Le jeune Abdoulaye a eu l’idée de créé un service de lavage de chaussures à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar pour ses camarades. Une entreprise qui lui permet de générer quelques revenus chaque jours.

 

Abdoulaye SAKHO est un étudiant en sciences économiques et de gestions à l’Université Cheikh Anta Diop Diop de Dakar.
Il raconte son histoire: ”J’ai créé un service de lavage dénommé SETALMA qui consiste à laver les chaussures des étudiants qui logent au sein du campus social”.
”Dés ma première année d’étude je me suis posé la question :
Quelle voie devrais-je prendre pour créer quelque chose d’authentique qui m’est propre.
Quelque chose qui va me permettre de subvenir à mes besoins quotidiens ( car la vie estudiantine n’est pas du tout facile).
Le travail consiste à faire le tour des pavillons et récupérer les chaussures sales, les laver puis les livrer. Aujourd’hui les étudiants m’appellent partout pour venir récupérer et nettoyer leurs chaussures ».
Actuellement cette entreprise est en train de devenir un succès qui fait briller son étoile.

Le jeune étudiant est actuellement très visible sur les réseaux sociaux grâce a ses clients et amis étudiants au sein de l’université cheikh Anta Diop.
Aujourd’hui il gagne sa vie proprement parce que personne ne sait ce que l’avenir nous réserve.
Rien n’est facile dans cette vie même pour gagner au loto, il faut de l’argent pour payer un ticket. N’attendez pas les parents ou la famille, sortez de votre zone de confort comme Abdoulaye Sakho et monter vos entreprises. Ya d’autres personnes qui attendent le nouvel an pour avoir des objectifs.
La réussite est entre vos mains les jeunes, il s’agit de votre vie et chaque journée est importante. Le moyen le plus simple de changer votre vie est de prendre l’habitude d’essayer de nouvelles choses.

 

WhatsApp Image 2022 06 27 at 12.12.36 2 - Entreprenariat: Un étudient créé un service de lavage de chaussures à L’Université du Sénégal. WhatsApp Image 2022 06 27 at 12.12.36 1 - Entreprenariat: Un étudient créé un service de lavage de chaussures à L’Université du Sénégal. WhatsApp Image 2022 06 27 at 12.12.36 - Entreprenariat: Un étudient créé un service de lavage de chaussures à L’Université du Sénégal.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire