Découvrez 05 astuces faciles pour faire briller à nouveau vos objets rouillés


Video player

La rouille est la réaction d’oxydation du fer au contact de l’air et de l’eau. Il a tendance à se déposer sur les objets métalliques au fil du temps ou sans entretien approprié. Pour s’en remettre et éviter que cela ne se reproduise, voici 5 astuces familiales télévisées par le réseau Bénin sur lesquelles tous les porte-monnaie peuvent mettre la main.

1. Bicarbonate de soude

L’application de cette astuce est très simple et ne prend que quelques minutes. Pour ce faire, mouillez d’abord le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une pâte. Ensuite, appliquez-le sur les objets rouillés et frottez avec une brosse à dents ou une éponge. Enfin, essuyez la surface avec un chiffon en coton pour terminer le nettoyage.

2. Vinaigre blanc

Mettez vos outils dans une bassine et couvrez de vinaigre blanc. Qu’il en soit ainsi toute la nuit. Le lendemain, rincez soigneusement l’outil à l’eau claire et séchez-le. Habituellement, toute la rouille devrait avoir disparu. Cette astuce fonctionne avec tous les outils métalliques, mais il en va de même pour les écrous et les boulons.

3. Pommes de terre

Couper les pommes de terre en deux. Verser un peu de liquide vaisselle sur les tranches et laisser reposer quelques minutes. Frottez ensuite vigoureusement vos outils avec les pommes de terre trempées. Laisser reposer 2 heures. Rincez puis séchez.

4. Citron

Fondamentalement, le jus de citron est déjà légèrement abrasif et fonctionne très bien sur les taches. Il est plus efficace en association avec du sel, notamment pour redonner de l’éclat aux objets rouillés. Dans cette astuce, vous devez d’abord saupoudrer une pincée de sel sur l’objet en question. Ensuite, versez du jus de citron dessus et frottez la rouille avec le zeste. Une fois ce dernier éliminé, il ne reste plus qu’à nettoyer la surface concernée avec un chiffon en microfibre ou en coton. Cela restaurera instantanément l’éclat du métal.

5. Oignons et sucre

Couper l’oignon en deux et saupoudrer la surface de sucre en poudre. Frottez fort votre outil avec ce demi-oignon et la rouille devrait disparaître. Cette technique s’applique également aux couteaux.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire