En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Élimination du Barça en Ligue des champions : voici la réaction de Xavi



Au lendemain de la défaite et l’élimination du FC Barcelone en Ligue des champions, Xavi n’est pas passé par quatre chemins avant d’exprimer toute sa déception.  L’Espagnol a avoué avoir eu de très grosses ambitions dans la compétition à son arrivée sur le banc du club.

Ce mercredi 8 décembre, le Barça jouait son avenir en Ligue des champions et n’a pas réussi à valider son ticket. La mission était impossible à Munich pour le FC Barcelone qui devait gagner pour avoir le ticket pour les huitièmes de finale. Le Bayern a en revanche tranquillement dominé la rencontre malgré une bonne entame des Catalans.

Xavi

Xavi

Comme à l’aller, les hommes de Xavi se sont lourdement inclinés face au Rekordmeister (3-0). Une défaite qui condamne le FC Barcelone à l’Europa Ligue, car le club catalan termine en 3e position. Barcelone se retrouve donc éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Une première depuis vingt ans.

Lire aussi : LDC: danger de mort pour Xavi et le Barca

Après la rencontre, Xavi est revenu sur cette terrible désillusion. Le coach du Barça a même dévoilé avoir eu de grandes ambitions dans la compétition à son arrivée sur le banc blaugrana.

Il visait ainsi la victoire finale ! Mais le match face au Bayern lui a montré l’écart de niveau entre son équipe et les meilleures formations du continent :

« J’ai assisté à une réalité très dure aujourd’hui. C’est une situation triste, difficile. Je voulais être à la hauteur en Ligue des champions, essayer de la gagner. Mais la réalité nous dit que nous ne sommes pas au niveau. C’est dur, mais c’est ainsi. Il faut faire face à cette réalité. […] J’espérais rivaliser un peu plus. Je me sens responsable comme entraîneur. Aujourd’hui, c’est aussi un sacré coup de massue pour moi », a martelé  Xavier Hernández,   le nouveau coach de Fc Barcelone.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !