Comment choisir un double vitrage sur mesure ?


Video player

Le double vitrage est le verre le plus courant en France proposé par de nombreux fabricants de vitres. Aujourd’hui, face à la panoplie de fabricants présents sur le marché, le choix de ce matériel peut s’avérer un véritable chemin de combattant. Dans tous les cas, il est important de prendre en compte certains éléments clés pour ce faire. Même s’il est possible d’obtenir un double vitrage personnalisé, sachez que l’essentiel, c’est de choisir l’option qui convient aux besoins de votre habitat. Apprenez-en plus.

Tenir compte de la double épaisseur de vitrage

Ici, il est question de l’épaisseur à double vitrage qui peut être sélectionnée. Il existe des notations traditionnelles permettant aux fabricants ainsi qu’aux consommateurs de faciliter la tâche. À titre illustratif, on parle souvent de 4/12/4. C’est un double vitrage dont les deux verres de 4 mm sont d’une épaisseur de 12 mm. Vous pouvez le savoir lors de la réparation ou de la rénovation de l’épaisseur en fonction des cadres existants.

Dans ce sens, vous devez trouver des rideaux adaptés à la fenêtre. Cependant, dans le cas d’une nouvelle configuration, il est nécessaire d’obtenir un bon équilibre pour déterminer la capacité d’isolation du verre, mais aussi la luminosité le permettant. Autant le verre est isolant, autant le prix est élevé. L’un des principaux facteurs des isolateurs de verre est son épaisseur. La double lentille de verre la plus proposée est généralement des 4/12/4 et 4/16/4.

Prendre en compte l’isolation du verre

Le double vitrage isolant permet d’améliorer l’isolation de votre logement. On parle de double vitrage insonorisé et de double vitrage thermique. Il existe deux versions d’isolation.

Double vitrage avec isolation classique

La couche d’air entre les deux vitres permet la dispersion de la chaleur ou du froid, offrant une meilleure isolation qu’un simple vitrage traditionnel.

Double vitrage à isolation renforcée (gaz argon)

Le gaz argon est un gaz injecté entre deux panneaux de verre d’un double vitrage à gaz argon. Il a la capacité d’améliorer considérablement l’isolation thermique. En traitant le verre avec de l’argon, la perte de chaleur est fortement réduite et la capacité d’isolation est grandement améliorée.

Ainsi, on gagne trois fois celui d’un double vitrage traditionnel et quatre fois celui d’un simple vitrage. De fait, ce gaz inodore et incolore conserve toute la brillance du verre et est économiquement très avantageux en comparaison au triple verre qui est un verre plus cher et moins courant auprès du grand public.

Bien sélectionner l’intercalaire

Les deux plaques de verre de ce double vitrage sur mesure sur lacentraleduverre.com sont solidement fixées avec une feuille d’aluminium. Vous pouvez utiliser les nuances des entretoises pour refléter légèrement les contours du verre.

Considérer le traitement du verre

Il existe de nombreuses façons de traiter votre verre. On a :

  • Pas de traitement : ici, il s’agit d’un verre classique
  • Double vitrage non-poli : le verre de ce look satiné translucide aide à cacher la vue en laissant la lumière entrer dans la salle
  • Double vitrage granité : c’est un verre opaque qui fournit des effets décoratifs. Souvent utilisé dans les salles de bain et les portes vitrées, il garde la lumière et protège votre intimité.
  • Teinte de la lentille : Colorez la lentille ou l’entretoise et sélectionnez une lentille plus claire.

Considérer la sécurité du verre

Le vitrage isolant est beaucoup plus résistant que le verre traditionnel. Cependant, en ce qui concerne la résistance antivol recommandée, il existe des verres antivol qui garantissent un niveau de sécurité bien supérieur au double vitrage traditionnel. Si le verre feuilleté se brise, les éclats de verre sont retenus sur le film PVB et les éclats ne sont pas coupants.

Ces verres offrent des atouts dont les noms s’écartent de ceux qui sont classiquement utilisés. Il s’agit d’un double vitrage feuilleté. Il existe des épaisseurs nommées 33-2, 44-2 ou 55-2. Bien entendu, ces verres de sécurité renforcés supplémentaires permettent une isolation beaucoup plus élevée. Ils sont également appelés verres de sécurité.

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment choisir un double vitrage sur mesure ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire