En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Dortmund-Bayern : plainte contre Jude Bellingham



La star de Dortmund fait l’objet d’une enquête pour avoir commenté l’implication passée de l’arbitre Felix Zwayel dans des scandales de matchs truqués.

Après la défaite de Dortmund contre le Bayern Munich, Bellingham en colère n’a pas bronché lors de l’interview télévisée d’après-match. Selon la chaîne allemande Sky TV, après le match, Bellingham a attaqué Zweeje. Après le dépôt de poursuites pénales, la police enquête sur ces propos.

L’affaire sera désormais transférée au procureur de Dortmund, qui décidera s’il y a lieu d’engager des poursuites pénales contre Bellingham.

 

Dortmund était frustré après avoir officiellement rejeté son appel sur le coup de pied de pénalité, et a ensuite accordé un penalty au Bayern après Mats Hummels.

Dans une interview, Bellingham a déclaré à ViaPlay : « Si vous voyez beaucoup de décisions dans le jeu… si vous donnez à un arbitre qui a manipulé le jeu dans le passé le plus gros match d’Allemagne, à quoi pouvez-vous vous attendre ? ».

 

Le milieu de terrain anglais de 18 ans a été suspendu pendant six mois par la Fédération allemande de football en 2005 lorsqu’il a été cité dans un scandale de matchs truqués.

 

A cette époque, Tswayel avait été reconnu coupable d’avoir accepté un pot-de-vin de 300 euros pour aider l’arbitre de Bundesliga Robert Hoyzer (Robert Hoyzer), il était le principal planificateur du scandale des matchs truqués.

Le lendemain du match de samedi, Zveyer a défendu sa décision. Il a déclaré à Sky TV: « La situation est un coup de pied de coin standard. Je l’ai vu dans le match comme un sentiment de Hummels. La question est: le bras est-il hors du corps? En vrai temps, il n’est pas clair si son bras se dirige vers le ballon. J’ai vérifié avec [officier VAR] à Cologne, puis j’ai vérifié la position du bras. L’assistant vidéo s’est évalué et il est dit que les bras de Hummels se sont étirés hors de son corps dans une posture non naturelle. À la fin, il a apparemment dévié le ballon avec son coude. Je pense que c’était une pénalité.  »

Une décision quant à savoir si Bellingham fera l’objet d’accusations pénales est attendue plus tard cette semaine, et la star de Dortmund pourrait également être punie par la Fédération allemande de football pour ses remarques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !