Décès de Rosine Soglo : Boni Yayi chez Nicéphore Soglo en France



L’ancien Président béninois, Boni Yayi, s’est rendu, ce vendredi, au domicile de son prédécesseur, Nicéphore Soglo, en France pour lui présenter de vive voix ses condoléances, à la suite du décès de son épouse. Un geste très apprécié par plusieurs internautes.

Depuis l’annonce du décès de l’ancienne Première dame du Bénin, Rosine Vieyra Soglo, dimanche dernier, l’ex-Président, Boni Yayi enchaîne les gestes de compassion envers la famille Soglo. Sa première réaction a été un post sur sa page Facebook où il a exprimé sa consternation, le jour même du décès. Boni Yayi s’exprimait en ces termes : « Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition de notre chère maman, l’Honorable Rosine Vieyra Soglo, présidente de la Renaissance du Bénin.
Intrépide patriote, Maman a été de tous les combats pour l’épanouissement de la femme africaine.
Elle a marqué notre conscience collective, l’histoire du peuple béninois dans la construction et le renforcement de notre démocratie.
Depuis la Conférence nationale, nonobstant son âge avancé, elle a continué le combat pour la restauration de cette démocratie, de l’État de droit et du respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Notre chère maman a eu une vie bien remplie. La flamme qu’elle a allumée doit être entretenue par notre jeunesse. Mon épouse Chantal se joint à moi pour présenter nos condoléances les plus attristées à la République, à la famille Soglo, à ses enfants Lehady et Galiou, et particulièrement au Président Nicéphore Dieudonné Soglo qu’elle a soutenu de toutes ses forces dans son combat pour la libération de l’Afrique.
Puisse le Seigneur l’accepter dans sa lumière éternelle ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

boni yayi photo de famille

Ce vendredi, Boni Yayi qui, comme Nicéphore Soglo, est en dehors du territoire béninois, s’est rendu au domicile de ce dernier en France pour lui présenter de vive voix ses condoléances et se recueillir devant la photo de la défunte. Comme on pouvait s’y attendre, l’acte posé par Boni Yayi a été fortement salué par les internautes. « Merci père de la nation pour ta bonté et ton grand sens d’humilité. Nous suivrons tes pas », écrit Djibril Coulibaly.
« Merci beaucoup à vous pour ce noble geste. Mes condoléances à la famille éplorée.
Vivement que la stabilité financière règne et que l’économie du pays connaisse une amélioration favorable pour tous », poste, de son côté, Judicael Ben Kakpo.
« Yayi est vraiment un homme de Dieu, rendez-vous au paradis », ajoute pour sa part, Ibrahim Alidou.

👉Suivez nous Facebook

Il faut rappeler que si les relations entre Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont été très tendues sous la présidence de ce dernier, leur opposition commune à l’actuel Président, Patrice Talon, a rapproché les deux hommes qui affichent, depuis plusieurs mois, une forte complicité.

→ A LIRE AUSSI : France : le retour de Benzema crée d’énormes tensions dans l’équipe

→ A LIRE AUSSI : Décès de Jacob Desvarieux : le duo togolais Toofan rend hommage à l’artiste

→ A LIRE AUSSI : Le port de Berbera au Somaliland navigue vers le succès

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`