A la une Cultures Interview People

Dawala : « Wati B est la structure hip-hop numéro 1 en Europe »

Dawala-Wati-B-Est-La-Structure-Hip-Hop-Numero-1-En-Europe-649

Dawala pèse énormément sur le rap game à la française !

Plus la peine de présenter le label Wati B, qui est à l’origine du succès colossal de la Sexion d’Assaut et de plusieurs des membres de ce groupe en solo. Dawala, l’actionnaire unique de cette holding règne aujourd’hui en maître sur le business du rap français, un peu comme Kenzy à la grande époque du Secteur A.

Dans un entretien accordé au Monde Afrique, le Franco-Malien se félicite des ventes réalisées par ses artistes. « Stromae a vendu deux millions de Racine carrée. Mais si on additionne tous nos projets, c’est bien plus : 3 millions d’exemplaires de L’Apogée de Sexion d’Assaut [2012], plus d’un million pour les deux albums de Maître Gims, plus de 500 000 pour le dernier de Black M, Les Yeux plus gros que le monde… Nous sommes la structure hip-hop numéro un en Europe », assure Dawala.

Moi, je travaille à l’ancienne

Concernant le streaming, qui pourrait révolutionner le business du rap hexagonal, le patron du Wati B préfère botter en touche. « Moi, je travaille à l’ancienne, ce sont les ventes de CD physiques et les concerts qui génèrent le chiffre d’affaires », explique-t-il, sans vouloir dévoiler le montant de ce dernier.

À lire aussi :   Bénin : Une Structure Recrute des Commerciaux Confirmés en Courtage d’Assurances

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire