En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19/ Togo : les acteurs culturels invités à changer de métier grâce à un prêt



Dans un courrier en date de ce mardi 16 juin, le ministre de la culture du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo invite les acteurs culturels qui le désirent à souscrire aux produits du fonds national de financement inclusif (FNFI) pour leurs activités de reconversion en période de la pandémie où leurs activités n’ont plus de chance.

Lire aussi : Violence conjugale chez le couple Davido: Chioma Rowland brise enfin le silence

Le courrier est principalement adressé aux directeurs régionaux  afin qu’ils puissent informer les acteurs culturels résidant dans leurs localités différentes.

« Je voudrais vous informer que dans le cadre de la mise en œuvre des actions d’accompagnement des acteurs culturels pendant la pandémie de coronavirus, une opportunité est offerte aux acteurs culturels qui le désirent de souscrire aux produits du FNFI  pour leurs activités de reconversion », a écrit le ministre.

Lire aussi : COVID-19: un premier remède découvert et annoncé efficace contre la maladie

Par ailleurs, le ministre indique qu’« ils pourront également bénéficier d’une formation en montage et management de projets avant la soumission de leurs projets aux institutions financières  agréées ».

« A cet effet, vous êtes priés de me faire parvenir au plus tard vendredi 19 juin 2020, le nombre total d’acteurs culturels de vos zones de compétences désirant être formés », a-t-il conclu.

Depuis l’arrivée la pandémie de coronavirus au Togo, le gouvernement a pris des mesures barrières pour éviter la propagation du virus qui sévit partout dans le monde entier dont le respect de la distanciation sociale qui interdit les regroupements. A cet les activés culturelles aussi ont eu un coup. Pour aider ces derniers à s’en sortir, le gouvernement a lancé un prêt à travers le Fonds national de financement inclusif (FNFI) pouvant leur amener à se réorienter.

Lire aussi : Togo : La 3ème édition de la conférence internationale sur les entreprises sociales se fera en ligne

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !