togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : Vincent Toh Bi Irié sommé de quitter sa maison ?

Vincent Toh Bi Irié : «Je Ne Suis Pas Candidat»

« L’ex-préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié sommé de quitter sa maison ». Depuis quelques heures, cette information ne fait que circuler sur les plateformes.

Le démissionnaire du poste de préfet du département d’Abidjan le 26 Août dernier est au cœur d’une polémique. « Alassane Ouattara aurait exigé qu’il quitte immédiatement sa maison de fonction avec sa femme et ses enfants ce 1er septembre 2020, avant minuit. Sinon il sera expulsé par les hommes de Youssouf Kouyaté DG de la police », peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Selon d’autres informations, la raison de cette décision venant des autorités du pays, découle du fait de sa démission du poste de préfet d’Abidjan.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: 48 h après sa démission de son poste de préfet, Vincent Toh Bi brise le silence !

Une information qui selon des sources digne de foi a été plus tard démentie par les autorités du pays. Une information qui s’avère être du fake.

Il convient de dire que Vincent Toh Bi a démissionné le mercredi 26 août 2020, pour selon lui l’honneur et le respect de sa conscience. « Le mercredi 26 août 2020, j’ai présenté ma démission à ma hiérarchie. Pour l’honneur et pour le respect de ma conscience, j’ai décidé de quitter mes fonctions de Préfet du Département d’Abidjan », a-t-il expliqué sur sa page Facebook.

Nous y reviendrons

Lire aussi : EXCLUSIF/ Vincent Toh BI Irié réagit enfin par rapport à sa candidature à la présidentielle : (Vidéo)