togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

BAC 2024 en Côte d’Ivoire : L’épreuve de mathématiques fait le buzz sur Internet

Bac 2024, Côte D'Ivoire,Épreuve De Mathématiques

En Côte d’Ivoire, les épreuves du BAC 2024 ont débuté le mardi 18 juin 2024 et doivent se terminer le samedi 22 juin. Initialement prévues le lundi 17 juin, les épreuves ont été reportées d’une journée pour tenir compte de la célébration de la fête de la Tabaski.

Les candidats ont commencé leurs examens le mardi, comme prévu, et ceux de la série C ont abordé l’épreuve de mathématiques le mercredi 19 juin. Cet examen particulier a depuis pris l’Internet d’assaut, suscitant une avalanche de réactions sur les médias sociaux.

Les internautes réagissent à un test de mathématiques de BAC 2024 simple

LIRE AUSSI : BAC : L’histoire de Sadio Mané devient une épreuve d’examen au Maroc (PHOTO)

Pour de nombreux observateurs en ligne, l’épreuve de mathématiques de la série C était étonnamment facile. Un internaute surpris s’est exclamé : « C’est une blague ! C’est une blague ! » en voyant l’examen. Un autre a abondé dans le même sens, prédisant des scores élevés à de nombreux candidats. « C’est de la mathématique série C. Hahahahaha. Non, c’est trop facile. Plusieurs personnes obtiendront des notes supérieures à 17/20 », a-t-elle commenté.

Ces réactions ont suscité un débat considérable, beaucoup mettant en doute le niveau de difficulté de l’épreuve. Des photos de l’examen ont rapidement circulé, alimentant encore les discussions et les spéculations sur les résultats.

Le véritable test, cependant, sera celui des résultats. Dans quelques semaines, nous verrons si ces prédictions se sont vérifiées et si l’examen était aussi facile à gérer que beaucoup le pensent.

Whatsapp Image 2024 06 19 At 22.35.57 Whatsapp Image 2024 06 19 At 22.36.16 Whatsapp Image 2024 06 19 At 22.36.34

LIRE AUSSI : Baccalauréat en Mauritanie : Une lycéenne inculpée pour blasphème

Dans le même ordre d’idées, les candidats au BEPC 2024 en Côte d’Ivoire ont reçu leurs résultats le mardi 18 juin, révélant un taux de réussite de 40,18 %. Cette statistique fournit un certain contexte pour les discussions en cours sur les niveaux de difficulté des examens nationaux dans le pays.

Alors que nous attendons les résultats définitifs du BAC 2024, la conversation se poursuit en ligne, de nombreuses personnes anticipant avec impatience les résultats et les implications potentielles pour les examens futurs.