Il s’en est fallu de peu pour qu’Alassane Ouattara perde encore un de ses ministres de façon tragique. Nommé dans le dernier gouvernement Patrick Achi, ce ministre a été victime d’un accident avec un membre de sa famille.
Le ministre Alcide Djédjé, nommé récemment au Ministère des Affaires étrangères pour suppléer Kandia Camara, a failli passer de vie à trépas le vendredi 9 juillet 2021. Dans l’après-midi de ce vendredi, son véhicule de commandement, dans lequel il se trouvait avec son épouse, a été violemment heurté par un minicar de transport. Il se rendait dans le village de Bayota, situé dans la région de Gagnoa.
Si le Ministre est légèrement blessé, son épouse semble avoir été sérieusement touchée dans l’accident. Le minicar impliqué dans l’accident a aussi des blessés en son sein. On dénombre une douzaine de blessés dans ce véhicule. Tous ces infortunés ont été conduits à l’hôpital Général de Gagnoa pour avoir les premiers soins. Ensuite, le ministre, son épouse et son chauffeur ont été évacués rapidement sur Abidjan.
Alcide Djédjé était en partance pour Bayota où il devait prendre part aux obsèques d’un patriarche décédé il y a peu. Un communiqué émanant des services du ministre explique que l’accident a eu précisément lieu au niveau du carrefour Gbassi juste à l’entrée de la ville de Gagnoa en venant de la ville de Sinfra. La collision a été provoquée par l’éclatement de la roue avant-gauche du véhicule de transport en commun.