En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Tomoya Obokata, l’expert de l’ONU salue les progrès dans la …



Tomoya Obokata, rapporteur spécial des Nations Unies sur les formes contemporaines d’esclavage, a salué les mesures prises par la Côte d’Ivoire pour éliminer le travail des enfants et la traite des personnes à la suite d’une visite de 12 jours dans le pays. Dans sa déclaration de fin de mission, Obokata a reconnu les progrès réalisés par le gouvernement ivoirien en matière de cadres juridiques et institutionnels visant à lutter contre ces pratiques, tout en soulignant la nécessité de faire davantage pour s’attaquer aux causes profondes de l’exploitation du travail et de l’exploitation sexuelle.

Lire aussi : Le Conseil de sécurité de l’ONU adopte une résolution humanitaire pour Gaza Malgré l’Opposition des États-Unis

Le rapporteur spécial a salué la Côte d’Ivoire pour son architecture juridique et institutionnelle rigoureuse, mais a souligné la nécessité de sortir les gens de la pauvreté, en particulier dans les zones rurales. Il a appelé le gouvernement à intensifier ses efforts pour promouvoir l’autonomisation économique des femmes et garantir l’accès à un travail décent, en mettant l’accent sur les jeunes.

Au cours de sa visite, Obokata a rencontré divers acteurs, notamment la première dame de la Côte d’Ivoire, des autorités gouvernementales, la structure nationale des droits de l’homme, des victimes d’exploitation du travail et d’exploitation sexuelle (y compris des enfants), des travailleurs, des syndicats, des organisations de la société civile, des employeurs, des entreprises, des membres du corps diplomatique, des agences de l’ONU et d’autres organisations internationales.

Le rapporteur spécial prévoit de présenter un rapport complet sur sa visite au Conseil des droits de l’homme en septembre 2024. Cette évaluation approfondie vise à informer et à encourager les actions futures, soulignant l’importance de traiter les problèmes structurels qui alimentent le travail des enfants et la traite des personnes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !