En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : deux gendarmes agressés par un groupe de jeunes à Sakré



D. G. Guy, à la tête d’un groupe de jeunes de Sakré, à Taï a été condamné à 36 mois de prison pour violation du couvre-feu et outrage à des gendarmes.

Le nommé D. G. Guy, à la tête d’un groupe de jeunes de Sakré, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Taï, sur l’axe Taï-Grabo, avaient pour habitude de ne pas respecter les mesures barrières du gouvernement.

Le seul objectif pour la majorité de ces jeunes consistait à attendre nuitamment le retour, quelle que soit l’heure, des orpailleurs clandestins pour leur soutirer une partie du leurs butins en guise de taxe.

LIRE AUSSI: Véhicules administratifs en Côte d’Ivoire : voici comment reconnaître les plaques d’immatriculations

Dans la nuit du 6 avril, deux gendarmes en patrouille à Sakré, voulant faire respecter le couvre-feu, sont agressés par un groupe de jeunes. Un adjudant s’en sortira avec le crâne ouvert. Mais après le départ de la gendarmerie, les populations mécontentes du comportement des jeunes vont elles-mêmes mener leurs investigations, pour retrouver et livrer les auteurs de ces actes à la brigade de Taï.

LIRE AUSSI: Assassinat du général Qassem Soleimani: comment l’Iran pourrait-il se venger des USA?

Le chef de fil de cet incivisme qui avait réussi à disparaître juste après la commission de l’acte d’agression sur les gendarmes, D. Guy, a écopé de 36 mois de prison ferme. Ses deux complices, O. Innocent et A. Barthélémy ont auparavant été jugés et condamnés à six mois chacun.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !