Côte d’Ivoire : Chantre Excell se retire du Showbiz, les raisons


Video player

Encore un autre artiste qui se retire du Showbiz. L’artiste gospel ivoirien le Chantre Excell  vient d’annoncer son retrait prématuré  de la scène musicale ivoirienne. C’est sur Facebook que  Ehouman Kan Jean Yves alias  Chantre Excell a donné la nouvelle.

« Besoin de souffler un peu, le showbiz je n’en peux plus. Sur ce chemin je n’en peux plus, je devais l’annoncer au concert mais désolé de le faire ainsi, d’autres le comprendrons, d’autres pas. L’aventure s’arrête là pour de vrai cette fois mais on bosse pour le boss, vive le Gospel », peut-on lire sur la page Facebook dudit chanteur.

De son véritable nom Ehouman Kan Jean Yves, Chantre  Excell est un artiste Chretien Ivoirien  né le 24 juillet 1984 à Abidjan (Côte d’Ivoire).  À 20 ans, il fait une rencontre avec un Serviteur de Dieu qui va changer le court de sa vie et de son ministère de chantre naissant. C’est de là que l’histoire a commencé. En 2006 il sort à 22 ans son premier album intitulé : « Loin de l’idéal ».

Pourquoi veut-il se retirer du Showbiz ?

Lors de la cérémonie du Prix des Musiques Urbaines et du coupé-décalé (PRIMUD) 2019, Chantre Excell n’est pas délaisser par les organisateurs. Il a  été classé  dans la catégorie ‘’Meilleur chantre’’. Mais force est de constater que le chanteur a refusé sa nomination au Primud 2019.

Dans un entretien avec  le site d’infirmation topvisages.net, Ehouman Kan Jean Yves a révélé  les raisons  pour lesquelles il a refusé d’être  nominé au Primud 2019.

Un extrait de l’interview

À la question de savoir les raisons de son refus, il déclare : « Je salue le grand-frère Molare et toute son équipe qui organisent le Primud. J’ai été nominé dans la catégorie ‘’Meilleur chantre’’, mais je ne cherche pas à être meilleur pour les gens ou par rapport à mes collègues chantres, mais plutôt pour Dieu. Les chantres sont des ambassadeurs du gospel, notre objectif n’est pas de savoir qui est meilleur parmi nous. Et, je ne suis pas content que certains chantres acceptent cela. Certes, c’est leur droit, mais je ne suis pas d’accord avec eux. 

Ma conviction est de gagner des âmes au Seigneur Jésus-Christ. On ne doit pas passer notre temps à voter afin de savoir qui est le plus fort des chantres. Si on se prête à ce jeu, on sort du cadre de notre mission. Notre cadre est de chanter pour que des gens soient touchés par notre message. C’est pourquoi, je refuse de mobiliser mes fans à voter parce que je n’approuve pas cette compétition entre les chantres.

On peut nous donner des prix honorifiques pour nous encourager dans notre mission. Mais quand il s’agit d’un concours, le contexte change. Nous sommes déjà en concours avec le diable, et nous n’allons pas être en concours avec nous-mêmes. Cela fait un gros problème ».

Pour de bon, Chantre Excell est revenu sur la toile avec cette légende pour confirmer sa décision. « Me retirer du showbiz veut dire mettre l’œuvre de Dieu en avant et faire la différence entre les intérêts du royaume et les miens. Pas d’inquiétude car ma voix restera toujours au service du boss « JESUS ». Merci à tous pour le soutien », a-t-il écrit sur son mur  Facebook.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire