Côte d’Ivoire : 2 ans de prison pour Emma Lohoues


Video player

 

La star Emma Lohoues  écope de deux ans de prison avec sursis. Elle a violé le couvre-feu en vigueur et a rassemblé du monde chez elle pour célébrer son anniversaire. Une dizaine de stars sans mesures de protection sont venues fêter avec elle son anniversaire.

 » Le verdict est donc tombé à l’issue d’un procès qui a duré quelques minutes. Six mois de prison avec sursis, deux millions FCFA d’amende assortis d’une recommandation ferme du juge. A savoir que Emma Lohoues s’implique dans les campagnes de sensibilisation contre le Covid-19. Notamment en demandant aux populations de ne pas suivre son exemple » rapporte Afriksoir.

En droit, la prison avec sursis désigne une condamnation pénale que le condamné n’a pas à effectuer, sauf nouvelle condamnation pour une autre infraction dans un délai de cinq ans. Ce qui revient à dire que l’influenceuse ne fera pas la prison. Elle ne fait pas l’objet d’une incarcération mais pourrait aller en prison au prochain faux pas.

Emma Lohoues est très connue dans le milieu du cinéma avant le showbiz. En 2011, elle remporte de nombreuses récompenses grâce à son rôle principal dans le film Le Mec Idéal, dont un « Étalon de bronze » au FESPACO et un Coq d’or pour meilleure actrice.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire