En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : Les cache-nez fait maison s’avèrent dangereux



Pendant que l’épidémie de coronavirus ne cesse de se répandre, les gens cherchent des outils pouvant les protéger contre l’infection du virus COVID-19. Ainsi, ces masques chirurgicaux s’arrachent de part et d’autres à chaque instant. Le souci aujourd’hui reste au niveau des centres médicaux et les hôpitaux qui à force de voir le nombre de personnes nécessitant les masques craignent la pénurie pour cet outil nécessaire à la protection du personnel soignant.

Cependant, une autre méthode secoue la toile depuis ces derniers temps. L’on fait face à une certaine vente en ligne à travers des publicités de « masque en tissu fait-maison ». À cet effet, l’on se demande si cette nouvelle offre ou méthode est-elle si efficace comme celles qui sont homologués. Pour certains, si ce masque fait maison est mal porté, il est peu inefficace voire même dangereux pour la personne qui le porte. En effet, il est dit que le masque chirurgical de protection du visage est un outil de protection servant à éviter la contamination du virus.
En ce qui concerne le gouvernement, il appelle la population à ne pas s’en procurer, mais plutôt aux malades, aux personnes qui portent secours aux infectées puis aux personnels soignants. Cependant, le gouvernement rappelle à ces personnes citées que les cache-nez fait maison sont complètement inefficaces car quand on parle de masque, c’est qu’il y a une filtration de microbe et pourtant le tissu fait-maison n’y arrive pas un selon le Dr Stéphane Gayet, médecin infectiologue au CHRU de Strasbourg.

Lire aussi : La disparition de l’odorat, l’un des symptômes du Coronavirus

Pour l’organisation mondiale de la santé, le port de masque serait utile que s’il est accompagné des lavages réguliers des mains avec des détergents. Mais pour d’autres encore, les masques à tissus fait-maison c’est encore mieux que rien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !