En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus : le Real Madrid transforme son stade en lieu de stockage de fournitures médicales



Le club madrilène a annoncé que son stade est désormais disponible pour contenir des fournitures médicales pendant toute la période de la pandémie à coronavirus.

 

Stade Santiago Bernabeu Realmadrid Doingbuzz 300X176 1

 

Même si la pandémie semble prendre déjà du recul dans certains pays comme la Chine ou le Taïwan, il n’en est pas de même ailleurs. D’autres cieux comme l’Italie, la France ou l’Espagne ne sont pas encore vraiment au dessus de l’eau. Soucieux de la situation et désireux d’apporter sa pierre aux moyens de lutte contre l’ennemi commun du moment, le Real Madrid cède son stade pour permettre d’abriter des fournitures médicales, et ce, pendant toute la pandémie.

 

Lire aussi : Coronavirus : voici la liste des pays épargnés pour l’instant

 

L’un des pays les plus touchés par la crise la pandémie à coronavirus est l’Espagne. Concerné par la crise et la lutte acharnée du gouvernement espagnol contre le coronavirus, le Real Madrid a annoncé jeudi que son stade allait devenir un grand entrepôt de matériel sanitaire dans la lutte contre l’épidémie devenue mondiale. Le stade Santiago Bernabéu va désormais servir à stocker les dons des entités et entreprises, en l’occurrence celles liées au sport.

 

En effet, le Real Madrid, en collaboration étroite avec le Conseil Supérieur des Sports espagnol, a décidé de faire du stade Santiago Bernabéu un grand centre adapté pour réceptionner et stocker les dons de matériel sanitaire offerts dans le but de faire front à la maladie.

 

Lire aussi : Coronavirus : le risque de transmission ne fut reconnu par l’OMS que 21 jours après l’alerte

 

« Le club madrilène offrira aux entités et aux entreprises, notamment celles liées au sport, la possibilité de faire des dons économiques ou matériels à ce centre qu’elles jugent opportun de remettre au Ministère de la Santé », précise le Real.

 

« Tout ce matériel sera remis aux autorités sanitaires espagnoles, sous l’autorité du Gouvernement de l’État, afin de permettre une utilisation optimale et efficace de ces ressources, si nécessaire face à l’actuelle urgence sanitaire. »

Lire aussi : Faure Gnassingbé tacle sévèrement ses adversaires politiques

Notons que Jeudi, le bilan était de 4.088 décès, dont 655 au cours des dernières 24 heures. Plus curieux, la région de Madrid à elle seule déplore plus de la moitié des décès (2.090).

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !