Comment utiliser l’astuce des feuilles pour éloigner les mouches et les moustiques ?


Video player

Votre maison est l’endroit où vous devriez vous reposer, loin des tracas de votre vie trépidante et profiter de la paix. Mais ces moments de répit sont parfois interrompus par la visite de minuscules créatures dont il est souvent difficile de se débarrasser.

Voici une astuce pour dire adieu aux moustiques et aux mouches une fois pour toutes.
Lorsque le temps se réchauffe, les moustiques et les mouches se perchent parmi nous, perturbant notre quotidien. Chacun de nous doit trouver les répulsifs les plus efficaces pour que les insectes daignent nous quitter. Mais il n’est pas nécessaire de vous ruiner avec des insecticides, des sprays et d’autres répulsifs chargés de produits chimiques.

moustique 3 - Comment utiliser l'astuce des feuilles pour éloigner les mouches et les moustiques ?

Moustique – Source : spm

Accrochez un morceau de papier à la maison pour dire adieu aux mouches et aux moustiques

Les blogs et les forums regorgent de conseils de grand-mère, tous aussi simples et faciles les uns que les autres pour éloigner les insectes de chez vous. Mais fonctionnent-ils tous ? Sans offenser nos aînés, il existe une astuce imparable pour faire fuir les moustiques et les mouches une fois pour toutes. Cette astuce n’implique pas de cannelle ou de vinaigre.

Pour ce faire, vous devez faire attention aux points suivants :

Plusieurs feuilles de papier A4 (la quantité dépend de la taille de votre maison. Plus votre maison est grande, plus elle couvrira d’espace)
5 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe de miel
un peu d’eau
corde

Dans une casserole, verser le sucre, le miel et l’eau. Laisser mijoter le mélange environ 5 minutes. Une fois la préparation homogène, vous pouvez éteindre le feu.

Couper les feuilles en 3 tronçons dans le sens de la longueur. Percez ensuite les extrémités de ces feuilles pour passer à travers la ficelle qui servira à les accrocher.

À l’aide d’un pinceau à huiler, étalez le mélange d’eau, de miel et de sucre sur toute la feuille.

 

Accrochez des draps près des fenêtres pour éloigner les moustiques et les mouches. Le sucre attirera immédiatement les parasites et les éloignera de votre intérieur, en particulier de vos oreilles la nuit.

demangeaisons 3 - Comment utiliser l'astuce des feuilles pour éloigner les mouches et les moustiques ?

Démangeaisons – Source : spm

Fabriquez un piège à moustiques pour des nuits sereines

Pour contrôler les insectes, vous devez les piéger. Ces petites bêtes aiment particulièrement le sucre. C’est ainsi que vous réussissez à les éliminer.

Pour ce faire, vous devez couper la bouteille en deux et tourner le haut vers le bas. En emboîtant ces deux parties, votre piège prendra forme. Vous ferez bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau et y ajouterez la même quantité de sucre. Lorsque le mélange est bien mélangé, vous ajouterez deux tasses d’eau froide. Laissez ensuite légèrement refroidir le mélange, puis ajoutez une cuillère à café de levure sèche active. Ce mélange est ensuite versé dans un piège constitué de deux flacons. Collez-les tous ensemble avant de laisser les pièges intacts.

Les moustiques qui aiment manger du sucre finiront par en sortir.

Qu’ils soient à base de vinaigre de cidre de pomme, de citronnelle, de gouttes d’huile d’eucalyptus, de lavande ou de menthe poivrée, il existe de nombreuses astuces pour lutter contre les infestations de moustiques. Testez-les et découvrez ce qui vous convient le mieux. Privilégiez plutôt les méthodes naturelles non toxiques. Ceux-là, à vos yeux, atteindront le but.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment utiliser l'astuce des feuilles pour éloigner les mouches et les moustiques ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire