...

Comment maquiller une peau noire ou métissée ?


Video player

Le maquillage sur des carnations foncées n’est pas si différent des plus claires, mais quelques techniques peuvent tout changer, notamment au niveau du teint.

Les étapes essentielles d’un make-up réussi sur une peau noire ou métissée

Avant de se maquiller, il est essentiel de préparer sa peau avec les étapes de routine quotidienne selon le type de besoins : un bon toner, des sérums, une crème hydratante et une protection solaire. L’idée est d’avoir une peau ni trop grasse, ni trop sèche pour accueillir le maquillage qui pourra tenir toute la journée.

CHOISIR SON FOND DE TEINT QUAND ON A LA PEAU NOIRE

Si tout le monde ne met pas de fond de teint, ce produit apparaît souvent comme une étape essentielle pour uniformiser la peau et camoufler les petites imperfections avant de passer à un maquillage des yeux ou des lèvres.

Patrick Lorentz préconise d’éviter les fonds de teint trop clairs pour sa peau même si on a tendance à croire que cela joue un rôle d’illuminateur. « Au contraire, cela favorise à griser le teint et à le rendre plus terne, mieux vaut en choisir un ton sur ton qui se fondra avec votre carnation. Pour l’anti-cernes, vous pouvez aller jusqu’à deux teintes au dessus, car lui apportera de la lumière.»

Le choix d’un fond de teint est le même pour tout le monde, mais les peaux noires nécessitent souvent davantage de couvrance en raison de problèmes d’hyperpigmentation de la peau selon les parties du visage. « Pour choisir la bonne teinte de fond de teint pour peau noire, on peut regarder sa couleur sur le bombé de la joue qui est le plus proche de sa carnation corporelle. Mais, il faut surtout connaître ses sous tons. La teinte peut donner un tout autre résultat si on a un sous ton chaud et jaune ou rouge et froid, ou même neutre comme c’est le cas pour certaines personnes », conseille t-il.

Concernant la poudre, Patrick Lorentz nous explique que ce n’est pas obligatoire, en fonction de la matité du fond de teint et de l’intensité du sébum.

COMMENT RÉALISER UN MAQUILLAGE NATUREL

Pour un teint naturel, Patrick Lorentz préconise un maquillage nude avec des tons chauds et dorés : « Le nude ne signifie pas la même chose selon les carnations. Sur les peaux mates à noires, il faut aller chercher dans les oranges et marrons pour jouer avec les reflets et reliefs de la peau. »

COMMENT FAIRE UN MAQUILLAGE SOPHISTIQUÉ

Pour un maquillage plus sophistiqué, Patrick Lorentz recommande des couleurs froides comme le prune et violet pour les yeux et les lèvres et le bleu pour les yeux.

L’enlumineur pour peau foncée peut s’insérer dans un maquillage très glamour, mais Patrick Lorentz suggère d’éviter les couleur champagne qui donneront un côté trop brillant à ces carnations notamment sur les photos. L’expert recommande de privilégier les enlumineurs orangés : à mettre sur le coin des yeux, la clavicule et à éviter sur le nez si on a la zone T grasse.

LA TROUSSE DE MAQUILLAGE IDÉALE POUR LES PEAUX NOIRES

La liste de maquillage pour peau noire ? Un fond de teint, un anti-cernes, une poudre, un rouge à lèvres (qui peut servir de blush), un mascara et un crayon à sourcils. Pour ce dernier, « il faut le prendre plus clair que la couleur des cheveux, une teinte grise ou un châtain foncé sont de très bons choix. »

→ A LIRE AUSSI : Soin des cheveux : qu’est-ce que le dépoussiérage et les techniques efficaces ?

→ A LIRE AUSSI : Il ne suffit pas de vaporiser son shampoing sec pour obtenir des cheveux propres et frais en un rien de temps. Explications.

→ A LIRE AUSSI : Façon de soutenir une femme pendant la grossesse

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire