En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Comment le trading sur marge fonctionne pour le Bitcoin



 Et si vous pouviez trader des crypto-monnaies avec plus d’argent que vous n’en avez ? Le trading sur marge en crypto-monnaies sert précisément à cela. Les traders peuvent essayer d’augmenter leurs gains (ou leurs pertes) en empruntant de l’argent en échange de frais et d’intérêts supplémentaires. Les traders professionnels utilisent fréquemment cette stratégie à haut risque. cliquez ici pour une source plus détaillée

Le trading sur marge sur les marchés des crypto-monnaies peut entraîner des gains incroyables ou des pertes dévastatrices. Les traders inexpérimentés doivent faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils tradent sur marge.

Qu’est-ce que le trading sur marge de crypto-monnaies ?

Le trading sur marge en crypto-monnaies consiste à emprunter des fonds auprès d’une bourse et à les utiliser pour exécuter une transaction. Le trading sur marge est également connu sous le nom de trading avec effet de levier, car il implique que les traders « augmentent » leurs transactions au-delà du capital disponible.

Prenons ce scénario : supposons qu’un trader ouvre une position longue sur le Bitcoin pour 100 dollars et que le prix augmente de 10%. Le trader réalise un bénéfice de 10 $ (hors frais éventuels). Si ce même trader utilise un effet de levier de 5 fois sur la même transaction, son bénéfice sera de 50 $ (10 x 5 = 50).

Certains traders de crypto-monnaies sur marge utilisent un effet de levier de 10x, 50x ou même 100x. Et cela peut augmenter les gains potentiels mais aussi augmenter considérablement le risque.

Comment fonctionne le trading sur marge de crypto-monnaies ?

Le trading sur marge de crypto-monnaies implique d’emprunter de l’argent pour effectuer des transactions plus importantes ou plus nombreuses. Le prix de liquidation, quant à lui, est une considération importante. Lorsque le marché atteint le prix de liquidation, la bourse ferme automatiquement une position. Les traders font cela pour s’assurer qu’ils ne perdent que leur propre argent et non les fonds qui leur ont été prêtés.

Le prix de liquidation d’une position sur un actif est de zéro lorsque l’on trade avec ses propres fonds. Toutefois, à mesure que l’effet de levier augmente, le prix de liquidation se rapproche du prix d’achat par le trader.

Le prêt sur marge permet aux investisseurs d’établir des positions longues ou courtes (oui, il est possible de vendre des Bitcoins à découvert), ce qui leur permet de réaliser des bénéfices quelle que soit l’évolution du marché.

Supposons que le prix d’un Bitcoin (BTC) soit de 10 000 dollars. Un trader qui souhaite s’engager dans le trading sur marge de Bitcoin ouvre une position longue en achetant un Bitcoin avec un effet de levier de 2x. Cela signifie qu’il aura dépensé 10 000 $ et emprunté 10 000 $ supplémentaires pour une position commerciale de 20 000 $ avant frais et intérêts. Le prix de liquidation, dans ce cas, serait légèrement supérieur à 5 000 $. Lorsque les traders atteignent ce niveau, ils perdent la totalité de leur investissement, plus les intérêts et les frais.

Et voici pourquoi : Normalement, pour acheter 10 000 $ de BTC, il faudrait que le prix tombe à zéro avant que le trader ne perde toute sa position. Cependant, avec un effet de levier de 2x, la mise est maintenant doublée. Les gains ou pertes potentiels d’un trader ont été multipliés par deux fois son investissement initial. Par conséquent, si le prix baisse de 50%, il perdra 100% de son investissement (50 x 2 = 100).

Comme les frais et les intérêts font partie du coût d’ouverture de la position, le prix de liquidation exact dans cet exemple serait légèrement inférieur de plus de 50% au prix d’achat.

Crypto-monnaie et gestion des risques de Trading sur marge

Le trading sur marge est dangereux. Plus la volatilité est grande et plus l’effet de levier utilisé est important, plus le risque est grand, car la probabilité qu’un trader soit « éjecté » de sa position (lorsque le prix de liquidation est atteint) augmente.

Le trading sur marge de crypto-monnaies est donc l’une des entreprises les plus risquées qu’un investisseur puisse entreprendre. De nombreux traders couvrent leurs paris en ouvrant des positions opposées pour gérer ce risque. Il s’agit d’une approche courante de la gestion du risque d’investissement. Pour éviter des problèmes financiers extrêmes, vous pouvez effectuer d’autres investissements par le biais de l’Application BitIQ.

La ligne de fond

Les traders professionnels utilisent fréquemment le trading sur marge dans les crypto-monnaies. En raison de l’effet de levier impliqué, les mouvements du marché peuvent devenir exagérés, ce qui entraîne des « long squeezes » ou « short squeezes », dans lesquels un mouvement de prix soudain peut déclencher des liquidations et augmenter la volatilité. Et cela se produit fréquemment sur les marchés des crypto-monnaies, dont les échanges sont très limités par rapport à la plupart des marchés traditionnels.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !