Chronique Musiques

[Chronique 228] Le rap prend enfin le dessus sur la tendance avec Pikaluz

IMG 20191115 WA0072

Prise en étau par la tendance, la musique togolaise emprunte désormais une autre tournure avec ce rappeur qui en met plus d’une dans un orgasme hormonal.

En trois (3) ans de carrière, les chiffres sont sidérants: Un album, plusieurs tubes,des scènes,de milliers de followers, de streamings et l’un des rares artistes Hip-hop à remplir la plus grande salle culturelle au Togo(Palais des congrès de Lomé).

Pikaluz c’est le rappeur qui a su avec son charisme et surtout ses paroles reconquérir le public des prédécesseurs comme:  » Ali Jezz & Eric Mc ». La musique des bandits comme le sous entend les vieilles personnes; se sont vues elles-mêmes emballées par cet artiste qui de côté les clashs motive, éduque et donne l’espoir à cette jeunesse qui part en vrille.
Il ne suffirait que de faire un tour dans les rues ou dans les lieux les plus reculés de la capitale pour réaliser l’impact faramineux que ce dernier a autant sur les enfants que les vieils hommes . D’aucuns maîtrisent toutes ses chansons par coeur, d’autres par contre se font tatouer son blase tandis que la majeure partie rêve en devenir une pop-star comme lui.

À lire aussi :   Meiway : ses deux « enfants togolais » devenus des artistes à succès

Les fils du vent (Toofan) ont réussi jadis à ramener le monde à leur rythme, convertissant bons nombre de rappeurs en ambianceurs et surtout enfonçant le hip hop dans un bourbier infernal. Force est donc de croire que Pikaluz est sur le chemin de tout reprendre avec en ses mains deux clés : « Son talent et la détermination à garder son trône ».

Découvrez ici le dernier clip de l’artiste:

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire