« C’est la France qui a renversé Gbagbo » dixit Théophile Kouamouo


Video player

L’affaire Gbagbo continue par défrayer la chronique. Invité par RT France ce vendredi 7 février où il a passé au peigne fin aux actualités politiques de l’heure, dont le procès Gbagbo à la CPI, Théophile Kouamouo du Média TV a indiqué qu’il serait une grande humiliation pour France que Gbagbo soit réélu à la tête de la Côte d’ivoire.

« C’est la France qui a renversé Laurent Gbagbo, et ce serait une humiliation qu’il se fasse réélire » a déclaré Théophile Kouamouo, était le vendredi 7 février 2020 l’invité de RT France.

Le journaliste au Média TV se prononçait sur l’audience du 6 février 2020 qui intervient après une requête soumise le 7 octobre 2019 par laquelle Gbagbo demande à la Chambre d’appel de la CPI de réexaminer son arrêt du 1er février 2019, qui lui impose avec son co-accusé Blé Goudé des restrictions après leur acquittement.

Au cours de la session, le Conseil de M. Gbagbo a invité la Chambre d’appel à « reconsidérer » la décision de restriction de leur liberté sous conditions. Pour la défense, « il ne devrait pas être imposé de restrictions sur la liberté d’une personne acquittée qui devrait pouvoir exercer l’intégralité de ses droits ».

L’accusation a appelé la Chambre d’appel à « déclarer le procès entachés de vices et à annuler la décision d’acquittement » de MM. Gbagbo et Charles Blé Goudé, souhaitant que les conditions de restrictions soient maintenues et un nouveau procès ordonné.

L’audience du 6 février 2020 concerne la mise en liberté sous conditions. Le Bureau du procureur de la CPI a fait appel contre l’acquittement de MM. Gbagbo et Charles Blé Goudé. Leurs partisans qui attendent une libération totale et rapide devront encore attendre la décision sur ces deux actes.

Avec Yeclo

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « C’est la  France qui a renversé Gbagbo » dixit Théophile Kouamouo Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire