togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Une carence en vitamine D peut affecter votre santé sexuelle : Comment ?

Une Carence En Vitamine D Peut Affecter Votre Santé Sexuelle : Comment ?

Vous savez peut-être qu’une carence en vitamine D peut entraîner une faible densité osseuse, la perte de cheveux et la fatigue, mais votre santé sexuelle peut également être affectée.

Qu’il s’agisse du désir sexuel chez les femmes ou de la baisse de testostérone chez les hommes, le manque de vitamine D peut affecter la vie sexuelle d’un couple de diverses manières.

La lumière du soleil est considérée comme l’une des meilleures sources de cette vitamine. Mais certains aliments tels que les champignons, les jaunes d’œufs et les poissons gras peuvent également être bons pour cette vitamine.

Par ailleurs, tout comme certains aliments et nutriments peuvent stimuler votre désir sexuel, une carence en certains éléments peut également réduire votre libido. La vitamine D est l’un de ces nutriments. L’absorption de cette vitamine est également essentielle car elle peut réguler les niveaux de calcium et de phosphate dans le corps humain.

Découvrons ensemble les effets secondaires d’une carence en vitamine D et son impact sur la santé sexuelle.

1. Votre désir sexuel peut être affecté par une carence en vitamine D

Lire aussi :Voici tout ce que vous devez savoir sur la vitamine K2

Une étude de 2016 publiée dans European Journal of Obstetrics Gynaecology and Reproductive Biology, indique que cela peut conduire à un fonctionnement sexuel féminin anormal, en dehors de la conduite des symptômes de dépression. Un taux plus faible d’orgasme a également été noté dans l’étude.

2. Le manque de vitamine D peut entraîner un manque de satisfaction sexuelle

Dans la même étude, un nombre égal de femmes présentant une insuffisance en vitamine D, ainsi que 14 femmes en bonne santé appariées, les femmes présentant une carence ont affiché des niveaux de satisfaction sexuelle plus faibles.

3. Affecte le désir sexuel chez les hommes aussi

Le manque de cette vitamine n’affecte pas seulement la fonction sexuelle chez les femmes, mais aussi chez les hommes.

4. Elle peut provoquer des troubles de l’érection chez les hommes

Une autre recherche publiée dans le World Journal of Men’s Health corrobore le fait qu’une carence en vitamine D provoque des dysfonctionnements érectiles. Elle note que cette vitamine est essentielle au développement anatomique du pénis.

Lire aussi : Les suppléments de vitamine E ne sont qu’un des avantages de la consommation de ces aliments.

5. Faible taux de testostérone

Une recherche danoise citée par les médias indique un lien entre la vitamine et la production de testostérone. Un manque de cette hormone sexuelle est essentiel pour une bonne libido.

6. Carence en vitamine D et syndrome métabolique

Les femmes en phase post-ménopausique et présentant cette carence peuvent être plus sensibles au syndrome métabolique. La prévalence des problèmes métaboliques peut conduire à des pathologies telles que le diabète, l’obésité et l’hypertension, qui peuvent elles aussi affecter la vie sexuelle.