La ménopause est considérée comme la phase finale des menstruations. On dit que vous êtes en cette phase lorsque vous passez 12 mois sans cycle menstruel en raison de la perte de la fonction ovarienne dans la quarantaine et la cinquantaine.
En effet, ce processus entraîne de nombreux changements dans vos activités hormonales, ce qui peut éventuellement entraîner des problèmes de santé physique et mentale. La ménopause peut être plus difficile pour certaines et plus facile pour d’autres. Mais il est nécessaire d’en prendre conscience. Découvrons donc certains signes de cette phase.
Voici 7 signes que vous pourriez remarquer si vous approchez de la ménopause :
1. Vos cycles menstruels deviennent irréguliers
C’est un symptôme classique indiquant que vous approchez de la ménopause. Vos règles peuvent être plus ou moins fréquentes, plus ou moins abondantes, ou durer plus ou moins longtemps que d’habitude.
Lire aussi : Un expert partage des conseils ayurvédiques pour gérer la douleur de la ménopause
2. Vous êtes le plus souvent de mauvaise humeur
Divers facteurs peuvent influencer votre humeur, notamment les changements hormonaux associés à la ménopause. Si vous souffriez déjà d’anxiété ou de tristesse, vos symptômes peuvent s’intensifier pendant cette phase.
3. Vous avez tendance à oublier des choses
Au cours de l’âge moyen, les hommes et les femmes peuvent avoir de petits trous de mémoire, comme être incapables de se rappeler un mot ou égarer les clés de leur véhicule.
4. Urgence urinaire
Une baisse des niveaux d’œstrogènes peut affaiblir les organes pelviens. Une femme peut ressentir un besoin soudain d’uriner ainsi que des mictions plus fréquentes. De plus, la sécheresse vaginale est l’un des symptômes de la périménopause que la plupart des femmes ressentent.
Lire aussi : Les jeux de sexe ont-ils révolutionné le porno?
5. Vous constaterez des changements dans votre corps
Vos cheveux et votre peau peuvent également devenir plus secs et plus fins. Pendant la ménopause, certaines femmes prennent du poids. Votre physique peut également changer, entraînant plus de graisse autour de la taille et plus de graisse et moins de muscles dans l’ensemble.
6. Bouffées de chaleur
Les bouffées de chaleur peuvent également être un symptôme de n’importe quelle condition médicale. Cependant, il s’agit également du symptôme le plus courant de la ménopause.
7. Vous avez des sentiments divers à l’égard du sexe
Certaines femmes déclarent être moins intéressées par le sexe ou avoir des difficultés à être excitées pendant la ménopause. D’autres femmes disent qu’elles apprécient davantage le sexe et se sentent plus libérées maintenant qu’elles n’ont plus à s’inquiéter de tomber enceinte.
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp