En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pannes d’érection chez les jeunes : Quelles sont les principales causes ?



De nombreux jeunes manquent aujourd’hui de vitalité sexuelle. Ils essaient tant bien que mal de combler cette insuffisance avec des aphrodisiaques et des stimulants sexuels. Mais sur le long terme, ces substances peuvent devenir inefficaces. À la place des fortifiants, une solution durable et saine serait plus adéquate pour. Il est surtout question d’agir sur les causes en adoptant de nouvelles habitudes. Voici les principales causes des pannes d’érection chez les jeunes.

Chat&Yamo est l’application de rencontre 100% sécurisée qui va vous réconcilier avec le dating online.

1- L’inactivité physique et le surpoids : le manque d’exercice peut entraîner une dysfonction érectile. En effet, le surpoids a un impact direct sur l’érection. « La perte pondérale et l’augmentation de l’activité physique permettent d’améliorer la fonction érectile chez un tiers des patients obèses », explique la Revue Médicale Suisse .

2- La fumée : des études prouvent qu’il existe un lien entre dysfonction érectile et tabagisme. En effet, le tabac a un effet vasoconstricteur. Il va limiter le flux sanguin et donc l’érection. On peut alors avoir une érection molle, voire aucune.

3- L’alcool, les médicaments et les drogues : si à petite dose l’alcool peut favoriser le rapport sexuel (désinhibition, relaxation, etc), il peut aussi avoir des effets délétères sur l’érection. En effet, ainsi que l’explique le site Charle.co « le foie participe au système de régulation des hormones. Une atteinte au niveau du foie peut avoir pour conséquence une diminution du taux de testostérone, l’hormone sexuelle masculine principale, ce qui peut avoir des effets négatifs pour l’érection et la libido. » Plusieurs médicaments peuvent aussi avoir des effets indésirables sur la fonction érectile (notamment ceux pour l’hypertension artérielle, les problèmes cardiaques ou encore les antidépresseurs). Idem pour la plupart des drogues qui vont interférer avec le mécanisme de l’érection.

 

4- Le diabète ou la maladie de Lapeyronie : le diabète est la première cause « d’impuissance » chez l’homme de plus de 50 ans. Une insuffisance érectile ou une gêne à l’érection peut aussi être causée par une maladie de Lapeyronie (pénis courbé).

5- Le stress, l’anxiété, la dépression : les causes psychologiques représentent entre 10 et 20 % de toutes les incidences de dysfonction érectile. Elles sont plus fréquentes chez les jeunes hommes.

6- Les problèmes cardiaques : le cœur et le réseau d’artères sont en claire corrélation avec la santé du pénis.

7- Le cyclisme prolongé : on a pu observer des problèmes érectiles chez des personnes ayant fait du vélo sur de longues distances. Cela est probablement dû à la pression exercée sur le pénis, lorsque l’on pratique pendant un temps assez long.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !