Société Cameroun

Cameroun : un premier mariage homosexuel célébré

cameroun un premier mariage homosexuel celebre doingbuzz

 

La cérémonie traditionnelle unifiant deux homosexuels, s’est tenue le 3 août dans le département du Nyong-et-Mfoumou, région du centre. La famille de Raoul Bengono a reçu la dot de son fils, des mains du richissime franco-suisse, Henri Paulin. Le 25 juillet dernier, les deux tourtereaux avaient fait vibrer la toile avec les images de leur union civile.

Le Sieur Bengono Raoul, d’origine camerounaise, acceptait devant Dieu et les hommes, de prendre pour époux sieur Henry Paulin. Les homosexuels s’étaient fixés pour objectif, de venir verser la dot à la famille de « la mariée ».

À lire aussi :   Cameroun : Paul Biya nomme les nouveaux dirigeants du Conseil national de la Communication

Bien que cette pratique soit encore proscrite dans le pays, le milliardaire franco-suisse, Henri Paulin et le Camerounais Raoul Bengono ont traditionnellement scellé leur union au Cameroun le 3 août 2021. Cette union homosexuelle qui s’est apparemment déroulé aux yeux de tous, laisse croire que l’homosexualité n’est plus au centre des inquiétudes du gouvernement.

Mais rappelons que le 11 mai 2021, deux transgenres camerounaises, Njeukam Loïc Midrel (Shakiro) et sa « complice », Mouthe Roland (Patricia), ont été condamnées à cinq ans de prison et 200 000 francs CFA pour « tentative d’homosexualité, habillement indécent et défaut de pièce d’identité ». Après quelques semaines de prison, les deux amants ont été libérés sans explications.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire