En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cameroun / La dot est retournée après 3 jours… et la raison vous surprendra



Dans une affaire de litige foncier, les parents de la fiancée ont remboursé une dot de plus de trois millions de francs CFA trois jours après la cérémonie.

Trois jours après le mariage traditionnel, la famille de la mariée décide de restituer la dot. Voyant leur rêve de vivre ensemble se réaliser, les deux tourtereaux ont rapidement ralenti leur projet.

 

 

Jocelyne T., doctorante de 26 ans, et son fiancé, François M., 35 ans, sont cadres dans une banque camerounaise dont le projet de mariage s’est terminé pour des raisons familiales. Pour les choses à faire dans le standard, Jocelyne prend la peine de présenter son fiancé à sa famille avant d’organiser toute cérémonie.

 

Après que l’oncle de la future mariée a approuvé la relation avec le reste de la famille, il est possible pour le marié et ses parents de commencer les opérations nécessaires à la dot de la fille.

Cameroun/  Une Dot Retournée 3 Jours Après La Cérémonie... La Raison Vous Surprendra
Cameroun / La Dot Est Retournée Après 3 Jours... Et La Raison Vous Surprendra Doingbuzz

Ainsi, le fiancé et ses parents ont déposé une dot de plus de 3 millions de francs CFA le samedi 8 janvier 2022. Entre amour et joie, ces deux tourtereaux n’imaginent tout simplement pas que le passé de leur famille mette en péril leur relation.

 

A la surprise générale, Jacob T. est arrivé le mardi 11 janvier et a interrogé son gendre. Après avoir découvert son nom, sa profession et son origine, il a été informé qu’il ne se marierait plus. Ce dernier a expliqué que le père de François l’avait poursuivi en justice pour la question foncière.

Il a été condamné à deux ans de prison. Cette incarcération l’affecta jusqu’à ce qu’il tombe malade. Face à ce passé presque fatal, Jacob T., avec la complicité de sa femme, restitue la dot aux parents de François.

François s’est vu renvoyer une dot de plus de 3 millions de dollars malgré les appels de sa famille à admettre la vérité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !