CAF: Paul Biya refuse à Samuel Eto’o d’être candidat


Video player

 

La proximité entre Paul Biya et Samuel Eto’o n’est pas nouvelle. Les observateurs de la scène politique et sportive en savent beaucoup. En tout cas, tout porte à croire que cette proximité change radicalement le cours de l’histoire. Si et seulement si on s’en fie aux révélations de Jeune Afrique.

Ce lundi, Ahmad Ahmad a été suspendu à la tête de la Confédération africaine de football ( FTF) pour 5 ans. Il doit aussi payer des amendes pour des faits de corruption, détournement de fonds, entre autres. Or, il rêvait d’un deuxième mandat.

C’est dans ce contexte complexe que le Malgache Ahmad Ahmad a voulu solliciter son conseiller spécial Samuel Eto’o. Il aurait voulu que ce dernier devienne candidat à l’élection du CAF. La réponse est non et vient tout droit du Palais présidentiel camerounais. Ça ne se discute pas!

Selon jeune Afrique, la candidature de Samuel Eto’o à la tête de la CAF a été jugée irrecevable par Paul Biya.

«Sachant que la Commission d’éthique indépendante de la Fifa tenait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, Ahmad a préféré proposer à l’ancienne star du football Samuel Eto’o, qui est également son conseiller spécial, de se porter candidat à sa succession (…) L’ex-capitaine des Lions Indomptables en a quand même informé le président camerounais, Paul Biya. Ce dernier lui a opposé une fin de non-recevoir », apprend-on.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire