En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Buveurs de sang humain : Des présumés vampires tués à Malawi



 

Au Malawi, des affaires de vampires ont coûté la vie à au moins huit (08) personnes accusées d’avoir bu le sang de leurs victimes.

 

Le Président Peter Mutharika a dû réagir.  Dans son pays, au Malawi, des personnes accusées d’actes de vampirisme sont de plus en plus condamnées à mort  par des groupes d’auto-défenses.

 

Dans la partie septentrionale du pays où les actes de vengeances populaires se multiplient contre de présumés  buveurs de sang humain, selon des chiffres communiquées par la police, au moins 08 personnes ont été tuées par les groupes d’auto-défenses de mi-mars à avril.

 

Parmi les présumés vampires, il y a aussi des étrangers.  Lundi, selon des informations de la presse locale, 02 Mozambicains pris pour des buveurs de sang humain ont été lynchés à mort.

 

La police régulièrement saisie des affaires d’exécution de présumés vampires recherche tant bien que mal les auteurs en arrive à mettre la main sur certains. Des dizaines de personnes ont été mis aux arrêts en lien avec ces histoires de gens qui s’abreuvent de sang humain pour la magie noire.

 

Selon des informations rapportées par l’AFP, « en 2017, 9 personnes avaient été tuées et 250 arrêtées pour avoir bu ou tenté de boire du sang humain lors de cérémonies de magie noire ». Le sujet est devenu politique au Malawi. Le Pouvoir accuse les opposants d’être à l’origine de rumeurs de buveurs de sang pour semer la panique dans le pays.

 

Vampire

 

Le vampire est un type de revenant qui fait partie des grandes créatures légendaires  issues des mythologies où se combinent de diverses manières l’inquiétude de l’au-delà et le mystère du sang. Suivant différents folklores et selon la superstition la plus courante, ce mort-vivant se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale, ses victimes devenant parfois des vampires après leur mort. La légende du vampire puise ses origines dans des traditions mythologiques  anciennes et diverses, elle se retrouve dans toutes sortes de cultures à travers le monde.

 

Avec Banouto.info

Lire aussi : Le drame d’une vie :J’ai dû fuir sachant que mon bébé ferait le bonheur de mon patron

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !