People

Beyoncé et Lady Gaga intègrent le dictionnaire français « Petit Robert »

beyonce lady gaga petit robert doingbuzz

L’humanité évolue au fil des années et les nouveaux modes de vie entraînent l’adoption de nouvelles habitudes et par ricochet de nouvelles expressions. À force de le répéter, certaines expressions intègrent le langage quotidien mais ne font pas pour autant partie des dictionnaires officiels jusqu’à ce que ceux-ci soient mis à jour.
La nouvelle version du Petit Robert qui sortira le 4 juin prochain fera la part belle à de nombreuses nouvelles expressions mais aussi aux noms propres.
Le Petit Robert est en effet un dictionnaire de référence de la langue française.

À lire aussi :   Boris Johnson reconnaît que des centaines d'Afghans n'ont pas encore été évacués

Lire aussi : Le mot Remontada entre dans le dictionnaire

La musique Pop est mise à l’honneur dans cette actualisation annuelle avec l’intégration de des noms de deux de ses porte flambeaux. Il s’agit de Beyoncé et Lady Gaga toutes deux artistes américaines. Stars de la musique aux carrières grandioses, ces deux artistes américaines aux univers différents ont muté avec le temps en véritables personnalités. Leurs noms servent de référence dans les discussions de tous les jours et c’est donc sans surprise que le Petit Robert leur fait cet honneur.
D’autres personnalités qui ont fait l’actualité ces derniers mois mais qui ne sont pas forcément du monde de la musique font aussi leur entrée dans le Petit Robert. Il s’agit entre autres de la jeune militante écologiste Greta Thunberg et le Premier ministre britannique Boris Johnson.

À lire aussi :   RCA : Très mauvaise nouvelle pour le français arrêté avec des armes

Lire aussi : Nicki Minaj s’attaque à Beyoncé et Jay-Z

On attend bien de voir le 4 juin, la description qui sera donnée au nom Beyoncé Knowles et surtout celui de Lady Gaga qui est un personnage flamboyant.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire