En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le mot remontada entre dans le dictionnaire



Le mot footballistique « Remontada » a connu son apogée lors du match retour de la Champions League opposant le FC Barcelone au Paris Saint Germain en 2017. De là, ce concept s’est automatiquement fait une place dans les expressions et mots français. Selon le Magazine Le Point, ce mot fera son entrée dans le dictionnaire officiel de la langue française en 2021.

La langue française s’enrichit au fil du temps avec de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Dans quelques mois, ce sera le cas du mot  » Remontada ». Il s’est fait connaître dans le football lors du match retour de la Champions League opposant le FC Barcelone au Paris Saint Germain en 2017. Le mot « remontada » a désigné la qualification inédite (6-1) du Barcelone FC après une défaite de 4 à 0 au match aller au Parc des Princes.

Lire aussi : Grâce au Barça et au Psg, le mot “remontada” va apparaître dans le dictionnaire Larousse

« REMONTADA (de l’espagnol, “remontée”). 1. Sports. Remontée de score inattendue permettant à l’équipe qui perd d’emporter la victoire dans un match de football, alors qu’il y avait un grand écart de points entre les deux équipes ; par extension, victoire inespérée d’une équipe ou d’un joueur lors d’une compétition, quelle qu’elle soit. 2. Fam. Retour au premier plan, victoire spectaculaire d’un parti ou d’un homme politique, après une défaite électorale, une traversée du désert, etc », pourra-t-on lire dans la prochaine édition du dico.

Lire aussi : Remontada Barça-PSG : l’UEFA reconnaît un mauvais arbitrage trois ans après

Par ailleurs aux dernières nouvelles, la remontada que le Barça a fait subir aux Parisiens serait dû à un mauvais arbitrage. Ceci n’a pas été le cas lorsque Liverpool a remonté de 4-0 les Catalans après une défaite de 3-0 au match aller.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !