En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale, devant Bill Gate



Le patron du groupe de luxe LVMH – propriétaire du Groupe Les Echos Le Parisien – est à la tête d’une fortune personnelle estimée à 107,6 milliards de dollars (96 milliards d’euros), selon le classement des milliardaires établi par Bloomberg. Pour la première fois en sept ans, Bill Gates n’occupe pas l’une des deux premières places.

Une première depuis le lancement du classement il y a sept ans : Bill Gates n’occupe plus l’une des deux premières places du Bloomberg Billionaires Index. Le fondateur de Microsoft a laissé, depuis mardi, la deuxième marche du podium de ce palmarès mis à jour quotidiennement à Bernard Arnault. Le patron du géant du luxe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos Le Parisien) est désormais à la tête d’une fortune personnelle estimée à 107,6 milliards de dollars (96 milliards d’euros).

Devançant ainsi Bill Gates de plus de 200 millions.

Les deux hommes restent loin derrière Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon a vu sa fortune augmenter depuis le début de l’année à 125 milliards de dollars (111,5 milliards d’euros), et ce malgré un divorce à 38 milliards en juin – qui a fait de son ex-femme Mac Kenzie, la quatrième femme la plus riche du monde. Un trio à 340 milliards de dollars A eux trois, ils disposent d’un patrimoine de 340 milliards de dollars. Un montant supérieur à la capitalisation boursière de la plupart des plus grandes sociétés de l’indice S & P 500, signale Bloomberg.

Bernard Arnault a connu la plus forte progression depuis le début de l’année au sein du club des 500 personnalités les plus riches du monde, avec un gain de 39 milliards. Il profite de la bonne santé de LVMH, dont il détient près de la moitié du capital avec sa famille. Fort d’un portefeuille de 70 marques (dont Louis Vuitton, Christian Dior, Fendi, Hennessy ou Dom Pérignon), le géant du luxe a affiché l’an dernier des résultats records et a connu une progression boursière de près de 50 % depuis le 1er janvier.

Progression des Français

Les deux autres grandes fortunes tricolores du Bloomberg Billionaires Index profitent, elles aussi, de la progression mondiale du secteur du luxe . François Pinault, à la tête de Kering, et Françoise Bettencourt Meyers, l’héritière de L’Oréal, ont ajouté plus de 18 milliards de dollars à leur portefeuille depuis le début de l’année.

En juin, Bernard Arnault avait pour la première fois intégré le club ultra-fermé des fortunes de plus 100 milliards, qui ne compte que… deux autres membres, ses acolytes sur le podium. Le quatrième au classement, le financier américain Warren Buffett, affiche, pour sa part, 83,9 milliards au compteur.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !