En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Un enfant retrouvé mort dans une valise



Le corps sans vie d’un enfant âgé d’environ 6 ans a été retrouvé dans l’après-midi du mardi 21 janvier 2020 au quartier Wésé dans la ville de Parakou au Bénin.

Selon des témoins, le petit garçon pourrait être âgé entre 6 et 7 ans. La victime  en question est mise dans une valise couverte de pagne dans un endroit isolé du quartier plus précisément au niveau du pont de Madina non loin du cimetière municipal de la ville.

A en croire  le Chef quartier Wésé Séidou Boubakar Mohammed, le corps sans vie de cet enfant serait déposé depuis hier (lundi 20 janvier 2020). Mais, aucune partie du corps de la victime n’a été enlevée. Selon les témoins, les indélicats auraient extrait le sang de l’enfant.

Arton23803 60920

Le chef quartier Wésé Séidou Boubakar Mohammed a saisi l’occasion pour inviter les parents à contrôler le mouvement de leurs enfants. Les éléments du commissariat de Madina et l’infirmière ont effectué le déplacement pour le constat d’usage. Cependant, l’enquête est ouverte afin de savoir les réelles motivations de cet acte.

Après cette  découverte macabre faite  sur le chantier au quartier Madina, les enquêtes immédiatement ouvertes ont déjà permis de mettre la main sur plusieurs personnes.

Selon le média en ligne Banouto, 04 personnes sont déjà placées en garde à vue. Il s’agit d’un pasteur, du père et la mère du petit enfant ainsi qu’un voleur. « Avec les premières auditions, on en sait un peu plus sur les circonstances du drame et de la découverte macabre qui écœure plus d’un », peut-on lire sur le site.

Il ressort que le petit enfant retrouvé mort était souffrant de drépanocytose. Ses parents pensant avoir un miracle, l’auraient amené dans une église pour des séances de prière. Là-bas, chez le pasteur, dans la nuit du lundi, le petit qui aurait fait une chute et cogné sa tête contre le sol aurait rendu l’âme dans ce qu’on pourrait appeler un accident domestique.

Après ce décès tragique les parents, apprend-on, devraient ramener le corps à Cotonou pour l’inhumation. Faute de moyens pour se payer les services d’un corbillard, ils ont camouflé le corps dans une valise avec des habits pour le transporter dans un bus de Parakou à Cotonou. Pendant l’embarquement, nous fait-on savoir, la valise a été dérobée par un voleur. Celui-ci, une fois au moment de vider la valise découvre le corps sans vie dont il va se débarrasser  sur le chantier où la découverte macabre sera faite.

Arrêtés et en garde à vue, les parents, le pasteur ainsi que le voleur de valise devront encore mieux s’expliquer devant le procureur de la république.

Lire aussi : Bénin: Une bagarre entre un Zémidjan et un homme dégénère et fait un(1) mort

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !