En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : Sakina Harouna récompensé par la Présidence pour avoir sauvé des vies



Pour avoir sauvé des vies, Sakina Harouna est devenue une héroïne au Bénin. Elle vient d’être récompensée par le gouvernement de Cotonou.

Sakina est devenue une héroïne au Bénin et a hérité de ce surnom pour avoir sauvé des victimes du fleuve Okpara le lundi 3 août 2020. Un geste de bravoure envers ses compatriotes qui lui a valu une distinction nationale.

Du haut de ses 25 ans, Sakina a réussi à sauver près de la moitié des personnes à bord d’une barque après avoir passé plus d’une heure dans l’eau. Selon les informations, les faits se sont déroulés alors qu’elle aidait sa mère dans les travaux domestiques. Son acte de bravoure, relayé sur les réseaux sociaux, avait secoué  la toile béninoise.

Lire aussi : Bénin : un policier retrouvé mort dans un puits

Benin Sakina Harouna Recompense Par La Presidence Pour Avoir Sauve Des Vies Doingbuz

Sakina Harouna  est nommée Chevalier de l’Ordre national. Elle a donc reçu sa décoration conformément au décret N° 2020-363 du 24 juillet 2020 portant promotion et nomination à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin à la présidence de la République.

Celle qui est désormais appelée « l’héroïne de Wori », un village de la commune de Tchaourou, n’est plus n’importe qui dans la république Béninoise.  Ainsi, elle rentre sans l’histoire du pays. Désormais, elle fait partie des grands compatriotes, qui se sont distingués par leur dévouement pour la patrie.

Âgée de 25 ans, Sakina est mère au foyer née d’un père pêcheur et réside à Woria, un village de la commune de Tchaourou. Elle est habituée à la nage depuis son bas âge.

Pour rappel, l’ordre du Mérite du Bénin est une décoration honorifique . Créé le 24 octobre 1961, il récompense les civils et les militaires ayant rendu des services exceptionnels d’intérêt public, et leur donne droit à la reconnaissance de la nation.

Lire aussi : L’artiste béninois Tyaf au cœur d’une affaire de 20 mille FCFA

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !