La tension monte entre l’artiste Tyaf Papa Yasir et sa fan du nom de Honon Esnie. L’artiste de la chanson se fait attaquer sur Facebook par la bloggeuse béninoise. La raison, Tyaf lui devrait 20 mille FCFA suite aux résultats du challenge lancé dans le cadre d’un nouveau clip.
Tyaf Papa Yasir est en pleine promotion du clip de son morceau « Alicia ». Dans cette optique, un challenge vidéo a été lancé par l’artiste et les vainqueurs seront ceux qui auront le plus de vues sur leur compte Facebook. L’influenceuse béninoise Honon Esnie a occupé la première place du challenge.
Ayant occupé la première place, celle qui se fait appeler « Honon Nationale » avait droit à une journée avec Tyaf, pleins de cadeaux et une enveloppe financière spéciale dont le prix était fixé à 70 mille FCFA. Tout semble avoir été respecté sauf un détail. Honon Esnie a indiqué que la totalité de la somme ne lui a pas été versée, il manquerait 20 mille FCFA. « Vous avez été témoin de la bousculade, tout le travail qui a été fait sur le challenge Alicia de Tyaf Papa-Yasir. Un mois de communication. Pour me remercier, ils ont compté 70 mille FCFA devant moi et je rentre pour découvrir 50 mille FCFA Vous vous voyez ce qui se passe?? », a lancé « Honon Nationale » dans un post sur Facebook.
Lire aussi : L’artiste béninoise Sessimè signe désormais chez Sony Music Africa
Le dilemme entre Tyaf et sa fan ne s’arrête pas là. La jeune femme estime avoir suggéré au staff de l’artiste de ne pas publier la vidéo de sa journée avec celui-ci sans son consentement. « J’ai pris le soin d’écrire à Tyaf Papa-Yasir , j’ai parlé avec son manager. Je sais patienter, je ne voulais pas qu’ils publient la vidéo qu’ils ont tourné ce jour. J’ai gardé mon calme jusqu’à ce matin où je vois la vidéo postée. D’abord? Aucun respect pour ma personne, ils m’ont volé. Abus de confiance. Je suis déçue et très déçue du comportement de notre artiste », a écrit Honon Esnie.
Par ailleurs, à en croire la publication de l’artiste dans le cadre du challenge, le deuxième de ce concours « repart avec des tshirts & des casquettes #Djabigan ainsi que des masques de marque DuVrai Production + une enveloppe financière de 100.000FCFA ». C’est également un autre point qui a irrité l’occupante de la première place. « Je n’ai pris que de sucreries, 70 mille FCFA ont été comptés devant moi. Et j’ai parlé à Tyaf Papa-Yasir en clando qu’en aucun cas le deuxième pouvait gagner 100 mille FCFA et à moi la première ils me remettent 70 mille FCFA », a-t-elle expliqué.
Lire aussi : Bénin : l’artiste Petit Miguelito jeté aux oubliettes
Quant au staff de Tyaf Papa Yasir, il n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. Contacté par nos confrères du média Benin Web Tv, le manager a expliqué : « Nous on ne veut pas se prononcer. On a été clair, tout est sur le net ».