En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Bénin : un policier retrouvé mort dans un puits



La police républicaine est de nouveau endeuillée. Un de ses policiers a été retrouvé mort dans un puits près de son domicile à Houèdo, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Selon l’information relayée par le média « 24haubénin », le corps sans vie a été retrouvé dans la matinée de ce dimanche 09 Août 2020.

 

La police républicaine a encore perdu un de ses éléments dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 Août 2020. Les circonstances du décès ne sont pas évidentes, les enquêtes se poursuivent donc pour mettre la lumière dessus. La corporation ignore pour le moment s’il s’agit d’un crime crapuleux ou d’un suicide.

Lire aussi : Bénin : deux policiers arrêtés après avoir agressé un Zémidjan

Toutefois, ce nouveau drame assombrit encore plus l’atmosphère au sein de la police républicaine qui est alertée depuis quelques temps. La corporation est apparemment en proie à de multiples tragédies. En effet, des policiers sont déjà morts mais les motifs de ces multiples décès au sein des éléments du général Soumaïla Yaya, sont toujours inconnus.

Si ce n’est pas un suicide alors c’est un assassinat. A titre d’exemple, le 31 décembre 2019, un policier en service au port autonome de Cotonou s’est tiré une balle dans la tête. Comme exemple également, le cadavre de l’ex-conducteur du Directeur Départemental de la Police Nationale du Borgou a été retrouvé non loin de la voie inter-Etat Bénin-Togo ce samedi 20 Juin 2020.

Lire aussi : Bénin/BEPC 2020 : Une candidate dans les mains de la police

Les motifs ayant conduit à ces séries de drames sont inconnus. Cependant, les bruits de couloir insinuent des frustrations qui seraient nées de la fusion entre la police nationale et la gendarmerie. En tout cas, cela ne justifie pas encore les suicides au sein de la corporation.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !