En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attaque au Burkina : L’armée neutralise plusieurs assaillants



 

 

 

Le Nord du Burkina est en proie à des attaques terroristes. Depuis 2015 les attaques terroristes ont fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés dans le pays.

Au Burkina Faso, des hommes armés non identifiés ont attaqué ce mercredi 1er avril, le camp militaire de Toéni dans la province du Sourou. Au cours de la riposte de l’armée, une quinzaine de terroristes ont été tués.

Dans la nuit de 31 mars 2020, le détachement militaire de Toéni a été attaqué  par des individus armés non identifiés. La riposte a permis de neutraliser plusieurs d’entre eux.

Arrivés à motos avant d’ouvrir le feu sur les soldats dans le camp de détachement de Toéni, les hommes armés n’ont pas pu résister à la riposte instantanée des forces de défense et de sécurité.

Selon des médias locaux, les militaires et les gendarmes du groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention, une unité des forces armées burkinabé, stationnés sur la base, ont neutralisé une quinzaine d’assaillants.

Côté forces de défense et de sécurité, on déplore un mort et cinq blessés. En attendant des détails du bilan des voix autorisées, c’est une bouffée d’oxygène pour l’armée Burkinabé qui a été, ces derniers temps, victime d’attaques perpétrées par des assaillants.

En mars dernier, des hommes armés avaient fait irruption dans un village du pays tuant trois personnes dont le chef village et un ancien maire de la localité. Selon des médias locaux, les assaillants accusent ce chef village de coopérer avec les autorités dans la lutte contre les groupes armés au sahel. Depuis l’insurrection populaire de 2014, le pays des Hommes intègres vit une situation sécuritaire dégradante.

Lire aussi : 

Burkina Faso: cet autre mal qui tue plus que le coronavirus, 19 morts

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !