En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Astrologie : un américain meurt dans le crash de sa fusée, ce qui s’est passé



D’origine américaine, Michael Hughes, surnommé « Mad Mike », s’était donné pour mission de prouver une conviction selon laquelle la Terre est « plate comme un frisbee ». L’homme de 64 ans est décédé ce samedi dans le crash de sa fusée artisanale, dans le désert Californien, dans l’exercice de la mission qu’il s’est offerte.

 

Michael Hughes est de ceux qui sont convaincus que la terre n’est pas ronde comme la plupart des connaissances l’admet. C’est ceux là qui s’appellent platistes. Sponsorisé par la « Flat Earth Research », une organisation qui finance des projets pour prouver que la Terre est plate, « Mad Mike » a construit une fusée artisanale dans son garage. Il avait pour objectif d’aller dans l’espace et se rapprocher le plus possible de la ligne de Karman, limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace, pour prouver sa théorie. C’est en cours de cela qu’il s’est malheureusement tué en s’écrasant peu après le décollage de sa fusée à vapeur, ce samedi, près de Barstow dans le désert californien.

 

Crash Fusee Doingbuzz 300X166 1

Un problème avec les parachutes serait la cause

 

Un visuel de l’accident fatal a pu être établi par le journaliste Justin Chapman, témoin de la scène qui l’a plus tard rendu public sur le réseau Twitter. Dans la vidéo diffusée sur Science Chanel, on remarque que les parachutes ont été déployés trop tôt, juste après le décollage. C’est ce qui aurait coûté la vie à Michael Hughes, qui a atterri de manière brutale quelques instants plus tard. Une des explications est que les parachutes ont pu être endommagés, si la fusée a frotté sur la rampe de lancement.

 

 

Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, « Mad Mike » risquait régulièrement sa vie

 

En mars 2018, soit deux ans plus tôt, il avait réalisé une tentative dans le but de sa mission personnelle. Lors de cette précédente tentative, deux parachutes lui avaient sauvé la vie, même s’il avait légèrement été blessé au dos. Il avait alors atteint une altitude de 570 mètres, dans le désert de Mojave. Cette fois, il visait une altitude de 5000 pieds, soit 1525 mètres, pour prouver que la Terre est plate et que les expéditions spatiales qui ont prouvé le contraire font partie d’un grand complot. Et c’est cette dernière tentative qui vient lui a être fatale.

 

Appelé sur les lieux de l’incident à 14 heures, heure locale, le bureau du shérif de San Bernardino, a affirmé « qu’un homme a été déclaré mort après que la fusée se soit écrasée dans le désert » près de l’autoroute 247. L’attaché de presse de « Mad Mike », Darren Shuster, a ensuite confirmé la nouvelle auprès de TMZ:

 

« Il était unique en son genre », a-t-il déclaré. « Quand Dieu a créé Mike, il a brisé le moule. L’homme a vécu pour repousser les limites. Il ne serait pas sorti autrement. RIP (Repose en paix en français)! »

Petite information, un sondage Ifop de décembre dernier, estime que 9% des Français penseraient que la Terre est plate et qu’aux États-Unis, ils seraient 16% à croire en cette théorie aux forts accents complotistes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !