Voici comment les aliments à base de plantes sont bénéfiques pour les enfants !


Video player

Le monde entier prend conscience des avantages d’une alimentation à base de plantes et ne peut s’empêcher de vanter les mérites d’un mode de vie sain. Subiya Baiganpalli, MSc Clinical Nutrition and Dietetics, et nutritionniste interne chez OZiva, déclare : « La pandémie de COVID-19 a clairement montré qu’une alimentation propre et verte est une alternative viable pour répondre aux besoins nutritionnels et renforcer l’immunité. Les experts du monde entier suggèrent d’ajouter des super aliments, des légumes verts et des aliments complets à votre régime alimentaire pour renforcer le système immunitaire et devenir globalement plus sain. »

Cependant, un dilemme demeure : un régime à base de plantes fonctionne très bien pour les adultes, mais est-il également bon pour les enfants en pleine croissance ? Baiganpalli nous aide à le découvrir !

  • Il est vrai que des groupes d’âge différents ont des besoins nutritionnels différents. Pourtant, la plupart des experts en nutrition estiment qu’un régime à base de plantes est bien équipé pour répondre aux besoins énergétiques des enfants également. Un mode de vie à base de plantes est également plus flexible et plus sain. Les aliments d’origine végétale sont plus faciles à digérer, ce qui est excellent pour la santé intestinale et le bien-être global, même chez les enfants.

 

  • Avec un régime à base de plantes, les gens ont la possibilité d’annuler la déconnexion croissante qu’ils ont avec la nourriture. En tant que parents, vous devez veiller à ce que votre enfant n’hésite pas à suivre un régime composé principalement d’aliments complets et de produits d’origine végétale.

 

  • Un régime à base de plantes comprend essentiellement des aliments entiers biologiques tels que les fruits, les légumes, les céréales, les légumineuses, les noix et les graines. Une alimentation saine à base de plantes permet de réduire automatiquement les catastrophes telles que les incendies et les sécheresses. Elle peut également contribuer à préserver les précieuses réserves d’eau douce dans le monde, car la production d’aliments d’origine végétale nécessite moins d’eau.

 

  • Au-delà des facteurs environnementaux, un régime à base de plantes peut faire des merveilles pour la santé et la longévité à long terme. Un régime à base de plantes peut contribuer à une gestion saine du poids, à la santé du cerveau, à un niveau d’immunité plus élevé et à une diminution des inflammations dans le corps. Un régime à base de plantes assure également une meilleure digestion, une meilleure santé reproductive tout en réduisant le risque de maladies graves.

 

  • Certains pensent qu’un régime à base de plantes ne répond pas à certains besoins nutritionnels de l’organisme, en particulier lorsqu’il s’agit de nutriments, comme la vitamine B12, que l’on ne trouve que dans les produits carnés. Dans ce cas, les experts recommandent de consommer des aliments enrichis en B12 (ou en calcium ou en vitamine D) pour répondre aux besoins. Vous pouvez trouver des graisses essentielles dans les avocats, les noix, les graines et l’huile d’olive, des protéines dans le tofu, le seitan et les haricots, et un large éventail de vitamines et de minéraux dans les fruits frais et les légumes verts.

En outre, les nutritionnistes recommandent l’utilisation de suppléments à base de plantes pour répondre à divers besoins nutritionnels qu’un régime classique ne peut satisfaire. « Tout ce que vous devez faire, c’est planifier à l’avance et choisir avec soin », dit Baiganpalli.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire