Le vin protège-t-il contre la Covid-19 ?


Video player

Boire du vin protégerait du Covid-19. Il serait scientifiquement prouvé selon le site spécialisé Vitisphère. Mais, la consommation de vin protège-t-elle contre la Covid-19 ?

Dans un article très relayé, Vitisphère assurait dans un premier temps qu’une étude confirmait le rôle bénéfique de la boisson alcoolisée contre le coronavirus. Avant de modérer ses propos face aux critiques.

Le point

D’un article publié sur Vitisphère d’abord intitulé « une nouvelle étude confirme que le vin protège du Covid-19 » dans sa première version publiée le 2 février, le  site spécialisé est revenu sur son titre ce vendredi, lui préférant : « une nouvelle étude étaye l’hypothèse d’un effet protecteur des composés du vin contre la covid-19 ». Le contenu du papier lui ne change pas.

Lire aussi : Russie: 7 personnes meurent après avoir bu du désinfectant pour les mains par manque d’alcool lors d’une fête

Il s’appuie sur une étude de l’Université de médecine de Taïwan, qui à « découvert que les tanins du vin inhibent efficacement l’activité de deux enzymes clés du virus, qui ne peut alors plus pénétrer dans les tissus cellulaires ».

Une découverte qui a conduit certains à faire un raccourci un peu trop rapide, en affirmant que boire du vin protège contre la Covid-19.

Pour  rappel, consommer de l’alcool est, plus globalement, mauvais pour la santé. Une récente étude canadienne, publiée le 15 juin dernier dans le Journal of Studies on Alcohol and Drugs, a montré que même une consommation modérée d’alcool, en accord avec les recommandations officielles, est dangereuse.

Lire aussi : France : cette boisson sans alcool saoule gravement

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le vin protège-t-il contre la Covid-19 ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire