En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Lire dans les toilettes aide-t-il à faire caca ?



 

Les toilettes sont considérées comme la forteresse de solitude de la maison, car c’est l’une des rares pièces de la maison où l’intimité est systématiquement respectée. Cela dit, combien d’entre nous sont coupables d’emporter un journal, un livre, un magazine ou même leur téléphone lorsqu’ils se rendent aux toilettes ? La « lecture aux toilettes » est une ancienne tendance lancée par les Romains, qui autorisaient leurs sujets à lire des parchemins dans les bains publics. Aujourd’hui, près de neuf personnes sur dix lisent ou utilisent leur téléphone portable sur le siège des toilettes. Découvrez si cela présente des avantages pour la santé ou si c’est juste un malaise !

Les gens lisent pour diverses raisons : réduire le stress, élargir le vocabulaire, améliorer l’imagination ou simplement comme un passe-temps, mais lire sur le siège des toilettes, c’est se mettre en paix et profiter du bonheur de la solitude pendant quelques minutes ou peut-être quelques heures ! Elle s’est avérée bénéfique car elle agit comme une distraction, offrant une technique de relaxation inconsciente qui facilite le processus de défécation. Lorsque vous vous adonnez à une autre activité, vous n’êtes pas non plus affecté par l’odeur fétide de votre caca, ce qui est un autre avantage.

Lire aussi : Mettez le papier toilette imbibé de vinaigre dans les toilettes et laissez-le reposer toute la nuit. L’effet est incroyable

Malgré ses maigres avantages, passer trop de temps perché sur les toilettes a ses inconvénients. Par exemple, vous êtes plus susceptible d’avoir des hémorroïdes (piles) avec une sensation de démangeaison et de gêne autour de votre anus. Cela se produit parce que vous restez assis trop longtemps dans cette position et que vous vous fatiguez. Selon des scientifiques du centre médical de l’université de Columbia, passer beaucoup de temps sur le siège signifie que des micro-organismes nocifs se posent sur le livre, ce qui finit par affaiblir l’immunité du lecteur. Il est donc préférable de laisser le livre, le journal, le magazine ou le téléphone portable derrière la porte de la salle de bain.

Nous sommes tous conscients que les toilettes ne sont pas une pièce très stérile, les bactéries sont donc susceptibles de s’accumuler autour de la zone du rectum. Les livres/gadgets intelligents seront aussi évidemment exposés aux germes, en fait, votre téléphone est susceptible de recevoir 18 fois plus de germes qu’autrement.

Vous en conviendrez, aller aux toilettes est une petite pause que nous prenons, mais nous oublions que notre cerveau a aussi désespérément besoin d’une pause. Lorsque vous êtes assis sur le siège et que vous effectuez toutes les tâches possibles, vous vous donnez différents signaux – certaines parties tentent de se détendre tandis que les autres continuent de travailler. Cela conduit parfois à la constipation en raison des signaux contradictoires que le corps reçoit. Les toilettes devraient être une zone de sérénité.

Lire aussi : Conseils pour nettoyer votre téléphone : C’est plus sale qu’une toilette !

La question reste donc posée : dois-je lire lorsque je suis assis sur la chaise percée ? La réponse est NON. Les effets néfastes l’emportent largement sur les quelques avantages. Les experts estiment également que vous ne devriez pas passer plus de 10 minutes sur le trône !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !