...

Les régimes méditerranéens nécessitent 5 règles à respecter.


Video player

La flexibilité est un aspect important du régime méditerranéen. Vous pouvez adapter cette approche à vos préférences et à vos goûts en modifiant certains aspects de celle-ci. Tant que vous suivez ces directives clés, tout régime amaigrissant doit être facile et agréable à maintenir. Voici cinq conseils pour vous aider à démarrer votre voyage.

Les légumineuses telles que les haricots et les lentilles sont des sources importantes de protéines et essentielles pour une alimentation saine.

En plus d’être un élément essentiel de la plupart des régimes alimentaires, ces aliments de base économiques et nutritifs sont riches en fibres et en protéines. Ils ont également une faible teneur en matières grasses, y compris les pois chiches comme le houmous, les pois et haricots secs et les lentilles.

N’abusez pas de l’alcool.

Les gens supposent que ceux qui suivent le régime méditerranéen apprécient beaucoup de vin rouge. En réalité, l’alcool fait partie intégrante du régime méditerranéen. Par conséquent, les gens devraient modérer leur consommation de vin lorsqu’ils mangent avec des proches ou des connaissances.

Réserver la viande pour plus tard.

La viande n’était traditionnellement consommée que pour des occasions spéciales comme les dîners du dimanche. S’assurer d’incorporer plus de plats principaux sans viande, comme le tofu et les haricots, dans la semaine est utile. Commencez par devenir végétarien un jour par semaine. Lorsque vous mangez de la viande, choisissez autant que possible des alternatives à la viande comme le poulet sans peau. Réservez la viande rouge uniquement pour les occasions spéciales.

 

Éliminez le sucre de votre alimentation

Les desserts doivent être considérés comme un plat d’accompagnement supplémentaire – n’en abusez pas non plus. En inclure dans votre café est une option ; utilisez le sucre comme bon vous semble.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Évitez de cuisiner avec de l’huile végétale. Au lieu de cela, utilisez de l’huile d’olive lors de la préparation des repas.

L’huile d’olive extra vierge est une huile de cuisson saine – elle est riche en graisses monoinsaturées et polyinsaturées qui peuvent réduire le taux de cholestérol dans le corps. Il est également facile de maintenir un approvisionnement en EVOO dans la cuisine, pour arroser de froid des légumes cuits ou des salades. De plus, vous pouvez utiliser EVOO comme vinaigrette ou huile de cuisson.

Ceci est une liste complète des aliments qui font partie du régime méditerranéen.

Assurez-vous d’inclure ces aliments et de vous en abstenir lors de la création de repas méditerranéens.

Protéines

Librement

Haricots
Lentilles
Pois chiches
Tofu
Tempeh
Seitan

Occasionnellement

Poulet
Poissons
Fruits de mer
Oeufs

Rarement ou jamais

Viande rouge (bœuf et porc)
Bacon
Produits transformés à base de viande

Huile et graisse

Librement

Huile d’olive vierge extra
Avocat et huile d’avocat
Olives

Occasionnellement

Huile de colza

Rarement ou jamais

Les acides gras trans
Margarine
Beurre

→ A LIRE AUSSI : Hypothyroïdie : 7 aliments à ajouter à votre alimentation

→ A LIRE AUSSI : Un mode de vie sain peut augmenter la durée de vie. Voici 5 actions à intégrer dans votre routine quotidienne.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire