« Alpha Condé va bien, il n’est pas mort »

Comment se porte Alpha Condé depuis son évincement au pouvoir ? Plusieurs bruits de couloirs circulent sur la toile depuis le samedi 25 septembre 2021, donnant naissance à des débats portant sur un éventuel décès d’Alpha Condé, l’ancien président guinéen détrôné aux débuts du mois de septembre de cette année.

Selon les informations véhiculées par le média guinéen Africaguinee.com, nous pouvons affirmer avec certitude que ces rumeurs n’étaient que de fausses déclarations de certains internautes qui cherchaient à créer la polémique.

À lire aussi :
CHAN 2021: Élimination de la Guinée: le père de Morlaye Sylla présente ses excuses aux guinéens

En effet, une source proche de la CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement), a fait savoir au média en ligne qu’Alpha Condé était sain et sauf.

« Ce sont de fausses rumeurs. Ne vous y fiez pas. Le président va bien, il a même fait du sport ce matin », peut-on lire sur le mur du quotidien guinéen.

À lire aussi :
Sidiki Diabaté : une très mauvaise nouvelle pour le chanteur

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur est porteuse d’un possible décès de l’ancien président de la Guinée-Conakry. En juin 2020, Alpha Condé s’était mis en isolement dans son palais pour éviter le plus de contact possible, afin de ne pas contracter le Covid-19, c’est alors là que certains rumeurs couraient qu’il était mort.
Après avoir eu vent de ces rumeurs répandant de fausses nouvelles sur sa disant mort, il a réagit en disant : « je suis certain que j’enterrerai beaucoup de gens qui souhaitent ma mort ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:,

Laisser votre commentaire