En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités, Afrique A la Une

Algérie : Musulmans et chrétiens prient pour la paix au Moyen-Orient 



Dans une puissante démonstration de solidarité interconfessionnelle, musulmans et chrétiens se sont rassemblés samedi soir à la basilique Notre-Dame d’Afrique à Alger pour prier pour la paix au Moyen-Orient, en se concentrant particulièrement sur le conflit en cours à Gaza.

L’archevêque Jean-Paul Vesco d’Alger a exprimé l’intention collective derrière ce rassemblement : « Aujourd’hui, nous avons voulu organiser une journée de jeûne et de prière pour la paix et pour la fin des combats, mais avec la justice à Gaza. C’est une journée de prière. en solidarité avec tous les habitants de Gaza. »

Environ 200 personnes, dont des diplomates étrangers et des représentants de diverses associations, ont répondu à l’appel de l’Église catholique d’Algérie à se réunir et à prier pour la paix dans la bande de Gaza, où les habitants subissent ce que l’archidiocèse d’Alger qualifie de « tribut insupportable ».

Parmi les participants figuraient l’ambassadeur de France Stéphane Romatet, l’ambassadeur de Palestine Fayez Mohamed Mahoum Abu Aita, l’archevêque Jean-Paul Vesco et le président de l’association algérienne « Passerelles de la paix », Youcef Mecheria.

Lire aussi : « Nous devons nous préparer à de mauvaises nouvelles » en Ukraine, prévient le chef de l’OTAN

L’ambassadeur Romatet a souligné l’importance de la diversité de la communauté présente, englobant musulmans et chrétiens.

La guerre en cours entre Israël et le Hamas, déclenchée le 7 octobre, a donné lieu à d’intenses violences. Israël, promettant d’« anéantir » le Hamas, soumettant la bande de Gaza, à des bombardements incessants en réponse à l’attaque du Hamas.

Alors qu’un cessez-le-feu de sept jours s’est conclu vendredi matin, le conflit a repris.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !