A la une Cote d'ivoire Politique

Adjoumani : « l’acquittement de Gbagbo ne signifie pas qu’il n’a rien fait »

Kouassi Adjoumani 1200x675 1

Le retour de Laurent Gbagbo au pays continue toujours de fuser partout dans le monde. L’acquittement de ce dernier n’a pas été vu d’un bon œil par tout le monde. Si ses partisans veulent lui offrir un accueil triomphal, ceux du RHDP veulent que l’ancien président de la Côte d’Ivoire rentre en toute discrétion.

Parmi ceux qui veulent voir Laurent Gbagbo rentrer en catimini, se trouve le ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Il a déclaré : « plutôt que de vouloir rentrer en triomphe, la sagesse et la responsabilité devraient conduire M. Laurent Gbagbo et ses partisans à mettre de l’eau dans leur vin et comprendre que le contexte de la réconciliation nationale requiert une attitude d’humilité et de retenue ».

À lire aussi :   Côte d’Ivoire-Éducation nationale/ Des états généraux pour réfléchir sur l’école ivoirienne lancés le 19 juillet

Lire aussi: Fatou Bensouda: ‘’L’acquittement de Laurent Gbagbo n’est pas un échec’’

Il continue en ajoutant : « le fait qu’il ait été acquitté pour insuffisance de preuves ne veut pas dire qu’il n’a rien fait ou qu’il n’a aucune responsabilité dans la grave crise qui a causé la mort de 3.000 personnes ».

Rappelons que selon un communiqué du FPI (Front Populaire Ivoirien), la date de retour de Laurent Gbagbo est annoncée sur le 17 juin. Toutefois, cette date n’est pas consensuelle selon le gouvernement car elle a été choisie sans leur consentement.

Lire aussi: Côte d’Ivoire/ Gbagbo crucifie Simone: » J’ai réservé une maison pour m’accueillir »

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire