En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après les cris racistes contre Moussa Marega, le Vitoria Guimaraes écope d’une amende de 714 euros



Le dimanche, 16 février 2020, alors qu’un match (championnat de portugal) se tenait sur la pelouse de Guimaraes, l’attaquant franco-malien de Porto, Moussa Marega âgé de 28 ans a été victime de cris racistes. Ce qui l’a amené à quitter le terrain à la 71e minute du match après avoir inscrit le but de la victoire (2-1)de son équipe.

Il y a de cela deux semaines qu’une décision a été prise face à cet incident. Il s’agit en effet d’une amende de 714 euros. C’est la somme consacrée à l’amende globale infligée au club de Vitoria Guimaraes par la Ligue de football portugaise.
Le dimanche 16 février, l’attaquant international de Porto Moussa Marega avait quitté le terrain, excédé par les cris racistes venant d’une tribune du club Vitoria. En effet, la Ligue nationale portugaise de football a communiqué ce mercredi 04 mars les sanctions infligées au club de son championnat de première division, le Vitoria Guimares. Bref, le montant infligé ne se limite pas seulement à 714 euros mais beaucoup plus conséquent que l’on ne peut s’imaginer.

À cet effet, il faut noter que la somme globale s’élève à 17 941 euros répartis comme suit : la part consacrée à punir les cris de singe venant des tribunes à l’encontre de l’attaquant international de Porto Moussa Marega est de 714 euros, 7 140 euros pour les dégâts matériels, 4 017 euros pour l’utilisation d’engins pyrotechniques, 3 392 euros pour l’utilisation d’engins pyrotechniques et des jets d’objets depuis les tribunes de Porto (le club est sanctionné en tant qu’organisateur) et 2 678 euros pour un échange de projectiles entre les supporters des deux clubs » .

Lire aussi : Qui est Moussa Marega, l’attaquant malien de Porto?

Ceci a amené Sergio Conceição a déclarer que « Nous sommes une famille, indépendamment de la nationalité, de la couleur de peau ou de cheveux. Nous sommes tous humains, nous méritons du respect. Ce qui s’est passé ici est lamentable » .

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !