En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tout en mettant en garde l’ Iran, Donald Trump opte pour le dialogue



Le fameux Général de l’Iran Solemani n’est plus. l’Iran a perdu un être très très cher. La faute à qui ? Les États-Unis. La tension semble mener au chaos. Finalement Donald Trump a choisit de discuter tout en mettant en garde l’Iran sur un certain point.

Depuis la mort du Général Solemani la tension est loin d’être bonne entre les États-Unis et l’Iran. l’Iran d’ailleurs a promis une réplique et ce fut une évidence. L’ Usa a su gérer par un tweet diplomatique. Beaucoup ont pensé à une guerre imminente. Fort heureusement Donald Trump opte pour le dialogue et quand même mis en garde l’ Iran ce dimanche en exhortant les le gouvernement Iranien à épargner la vie des protestataires qui manifestaient leur indignation dans les rues de Téhéran après le crash du Boeing ukrainien.

« Aux leaders d’Iran NE TUEZ PAS VOS MANIFESTANTS », a tweeté le président américain. Le monde regarde. « Plus important, les Etats-Unis regardent, a-t-il poursuivi, en écho à son message de la veille dans lequel il avertissait le régime islamique qu’il ne pouvait pas y avoir un autre massacre de manifestants pacifiques ».

Il faisait en effet référence aux manifestations qui avaient éclaté mi-novembre en Iran, faisant plus de 300 morts, selon l’ONG Amnesty International. Le président est toujours prêt à discuter avec l’Iran « sans condition préalable », a déclaré dimanche le ministre américain de la Défense Mark Esper, dans un contexte très tendu entre les deux pays.

Les Etats-Unis sont disposer à évoquer avec la République islamique « une nouvelle voie, une série de mesures qui feraient de l’Iran un pays plus normal », a expliqué le chef du Pentagone sur la chaîne CBS, quelques heures après la mise en garde de Donald Trump.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !