En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire Emiliano Sala : Cardiff va faire appel du verdict de la Fifa



Presque dix mois après le décès d’Emiliano Sala, le conflit entre Nantes et Cardiff autour de son transfert n’est pas réglé. Après avoir signé à Cardiff, l’Argentin de 28 ans, est décédé le 21 janvier lors du crash de l’avion l’amenant au pays de Galles.

Le club gallois a fait appel de la décision de la Fifa, qui a ordonné le paiement de la première partie de l’indemnité de transfert de l’Argentin, soit 6 millions d’euros. La décision va donc revenir au tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne.

Cardiff refuse depuis de payer l’indemnité de transfert, arguant que Sala n’était pas encore un joueur du club au moment de son décès et que cela annulait l’accord.

La Fifa a donné raison à Nantes pour le premier paiement, tout en précisant que pour des raisons de confidentialité elle ne pouvait pas s’exprimer sur les prochains paiements ou sur les autres conditions prévues dans l’accord de transfert. Le deuxième versement est normalement prévu pour janvier 2020, le dernier pour janvier 2021.

Il faut rappeler que le corps de l’attaquant argentin de 28 ans a été retrouvé. Mais le pilote David Ibbotson est toujours porté disparu.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !