...

9 conseils pour s’asseoir correctement et maintenir une bonne posture


Video player

Pour éviter les effets d’une position assise prolongée, lisez la suite pour apprendre à trouver et à maintenir une bonne posture.

Pourquoi votre posture est importante

Vous avez peut-être entendu dire que la position assise associée à un mode de vie sédentaire est tout aussi dangereuse que le tabagisme. Selon une étude, rester assis la majeure partie de la journée augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. Malheureusement, c’est le cas de presque tout le monde.

Alors que la technologie nous maintient attachés aux ordinateurs et aux appareils électroniques, nous sommes plus que jamais assis immobiles pendant de longues périodes. Notre santé en a subi les conséquences. Bien que vous ne puissiez pas échanger votre travail de bureau contre un travail qui vous oblige à marcher ou à vous déplacer toute la journée, il y a une chose que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer votre santé : vous asseoir correctement. Pour éviter les effets d’une position assise prolongée, lisez la suite pour apprendre à trouver et à maintenir une bonne posture.

De plus, si vous souhaitez protéger vos os pour l’avenir, découvrez quels gadgets valent vraiment la peine d’être achetés.

Lire aussi: Voici comment l’alimentation d’une mère enceinte affecte la composition corporelle du bébé

Quelle est la position assise correcte ?

Pour trouver la bonne position assise, vous devez suivre quelques étapes simples. Répétez ces étapes rapidement chaque fois que vous vous asseyez pour aider votre corps à adopter la meilleure position.

– Asseyez-vous d’abord au bout de la chaise. Roulez vos épaules et votre cou vers l’avant dans une position souple. Ensuite, levez lentement la tête et les épaules en position haute. Poussez le bas du dos vers l’avant et accentuez la courbe de votre colonne vertébrale. Cette position peut sembler forcée et inconfortable, mais maintenez-la quelques secondes.

– Détendez-vous un peu cette position assise et vous êtes assis dans une bonne posture. Allongez-vous sur la chaise jusqu’à ce que votre dos soit sur la chaise et que vos hanches soient dans la courbe de la chaise.

Corriger les facteurs qui influencent votre posture

Maintenant que votre dos est dans la bonne position, vous devez examiner d’autres facteurs qui affectent votre posture, de l’endroit où vos pieds sont placés à la distance à laquelle votre écran doit être placé.

1. Soutenez votre dos

Les chaises de bureau ergonomiques sont conçues pour fournir un soutien adéquat à votre corps et réduire le stress et la friction sur vos os et vos muscles lorsque vous vous asseyez. Ces chaises peuvent être très chères. Si vous n’êtes pas prêt à faire cet investissement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez essayer plusieurs autres méthodes. Si votre chaise de bureau n’a pas de support lombaire, prenez une petite serviette et roulez-la. Un petit coussin peut aussi faire l’affaire. Placez une serviette ou un oreiller entre la chaise et le bas de votre dos pendant que vous vous glissez dans la chaise après avoir trouvé la bonne position. Ce soutien devrait vous aider à maintenir une bonne posture. Si la serviette ou l’oreiller est trop grand, vous forcez peut-être votre colonne vertébrale dans une position inconfortable et vous ressentirez de la douleur très rapidement. Vous pouvez également acheter des oreillers lombaires spécialement conçus. Ces appareils simulent le support du support lombaire sur votre chaise, vous n’avez donc pas besoin d’investir dans une nouvelle chaise.

2. Réglez votre chaise

Déplacez votre siège de haut en bas jusqu’à ce que vos jambes soient parallèles au sol et que vos genoux soient au même niveau que vos hanches. Vos bras doivent également être parallèles au sol. Vos pieds doivent être au sol. Sinon, utilisez un tabouret ou un repose-pieds pour élever vos pieds jusqu’à ce que vous soyez dans cette position. Placez vos coudes à vos côtés et pliez vos bras en forme de L. Trop loin de votre corps peut solliciter les muscles de vos bras et de vos épaules.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Posez vos pieds sur le sol

Assurez-vous que votre poids est réparti uniformément sur vos hanches. Pliez vos genoux à angle droit, en vous assurant que vos genoux sont au niveau ou légèrement en dessous de vos hanches. Vos pieds doivent être à plat sur le sol. Si vous portez des chaussures à talons hauts, il peut être plus confortable de les enlever. Si vos pieds ne peuvent pas atteindre le sol, utilisez une pédale. Le repose-pieds réglable de manière ergonomique vous permet de trouver l’inclinaison et la hauteur qui conviennent le mieux à l’alignement naturel de votre posture. Ne vous asseyez pas les jambes croisées. Cela réduit la circulation sanguine et provoque des tensions musculaires.

4. Gardez votre écran au niveau des yeux

De votre position assise, placez l’écran directement devant vous. Étendez votre bras et ajustez l’écran jusqu’à ce qu’il soit à peu près à la longueur du bras. Ensuite, réglez la hauteur de l’écran. Le haut de l’écran de l’ordinateur ne doit pas dépasser 5 cm au-dessus du niveau de vos yeux. Un écran d’ordinateur trop bas ou trop haut peut fatiguer votre cou et vos yeux. Les piles de livres sont un moyen facile d’ajuster la hauteur de votre écran. Si vous voulez quelque chose de plus formel, un support de bureau pour moniteur est un appareil simple qui peut vous aider.

5. Positionnez correctement votre clavier

Votre clavier doit être placé directement devant l’ordinateur. Laissez 10 à 15 cm d’espace entre le bord du clavier et le bureau pour que vos poignets puissent se reposer pendant la frappe. Si votre clavier est grand et que vous devez incliner vos poignets à des angles inconfortables pour taper, recherchez un repose-poignet rembourré. Le repose-poignets ergonomique vous aide à placer vos mains uniformément par rapport au clavier. Taper fort peut causer de la fatigue musculaire et des douleurs.

6. Utilisez la bonne souris

Votre souris d’ordinateur doit être placée sur le même plan que le clavier et à portée de main. S’étirer pour toucher quoi que ce soit peut provoquer des tensions musculaires et de la fatigue. Lorsque vous utilisez la souris, le poignet doit être droit. Vos bras doivent être à vos côtés et vos mains doivent être légèrement en dessous de vos coudes. Une souris d’ordinateur ergonomique aide à prévenir la fatigue du poignet et épouse la forme naturelle de votre main. Choisissez-en un discret.

7. Gardez les objets fréquemment utilisés à portée de main

Les objets que vous utilisez fréquemment (comme une agrafeuse, un téléphone ou un bloc-notes) doivent être à proximité lorsque vous vous asseyez. S’étirer pour obtenir ce dont vous avez besoin sollicitera vos muscles. Des torsions et des étirements répétés peuvent provoquer des douleurs articulaires.

8. Utilisez un combiné si vous passez beaucoup de temps au téléphone

Utilisez le haut-parleur si vous passez beaucoup de temps à taper ou à écrire au téléphone. Si ce n’est pas possible, achetez des écouteurs sans fil. Plier votre cou pour soutenir votre téléphone peut entraîner une raideur musculaire, des douleurs et même des lésions ligamentaires au fil du temps.

9. Faites des pauses régulières

Utilisez le haut-parleur si vous passez beaucoup de temps à taper ou à écrire au téléphone. Si ce n’est pas possible, achetez des écouteurs sans fil. Plier votre cou pour soutenir votre téléphone peut entraîner une raideur musculaire, des douleurs et même des lésions ligamentaires au fil du temps.

→ A LIRE AUSSI : 7 avantages pour la santé des betteraves

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi les calculs rénaux font mal et comment les traiter

→ A LIRE AUSSI : Voici un guide complet pour arrêter de fumer naturellement.

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - 9 conseils pour s'asseoir correctement et maintenir une bonne posture Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire