...

5 avantages du VPN pour les smartphones


Video player

Bien que la possession d’un smartphone soit bénéfique à des fins de communication, l’appareil pose également parmi d’autres risques avec la violation des données. L’utilisation d’un service VPN urge.

De nombreuses données sont partagées au cours de ces interactions, d’où la nécessité d’un logiciel de confidentialité pour Android. Voici donc les cinq principaux avantages d’un VPN, également connu sous le nom de réseau privé virtuel pour smartphones.

Sécurisez vos données

La sécurisation ou la protection de vos données est la première et la plus évidente raison d’avoir un VPN sur votre smartphone. Cela vous permet de vous connecter à l’internet en utilisant des serveurs privés. Ces serveurs sont situés dans des endroits éloignés.

Protection contre les attaques de ransomware

Les cas de particuliers et même d’entreprises dont les ordinateurs ont été piratés et bloqués se sont multipliés. Les smartphones, étant des mini-ordinateurs, ne sont pas non plus à l’abri de ce dilemme. Avec un VPN solide, vous pouvez avoir un tunnel sécurisé et crypté qui détourne les logiciels malveillants des attaquants de s’introduire dans votre téléphone.

Accédez à du contenu à accès restreint

Il y a beaucoup de contenus utiles qui sont restreints en fonction de divers facteurs. Il existe des vidéos, des audios et des contenus écrits que les propriétaires n’autorisent qu’aux personnes se trouvant dans un lieu géographique particulier à regarder. Mais vous pouvez y avoir accès grâce cet outil.

Lire aussi : Devez-vous utiliser un VPN pour travailler à domicile ?

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Une connectivité plus rapide

Alors que la plupart des VPN sont conçus pour protéger uniquement vos données, certains vont un cran plus loin en vous aidant à augmenter votre bande passante et aussi à réduire la latence. Vous pouvez vous connecter à plusieurs serveurs à la fois, et donc diffuser des vidéos de meilleure qualité sans mise en mémoire tampon.

Contourner la censure

Il y a des pays avec des régimes oppressifs qui restreignent leurs citoyens d’accéder à des pages particulières. La Chine, par exemple, empêche ses citoyens d’accéder à des sites tels que Facebook, Instagram, Twitter, et autres. S’il vous arrive de vous trouver dans un lieu géographique où certaines pages sont restreintes, vous pouvez utiliser un VPN pour contourner ce défi

→ A LIRE AUSSI : Les dernières nouvelles de Cynthia Fiangan

→ A LIRE AUSSI : Mathew Knowles, le père de Beyonce : « J’ai découvert que j’avais un cancer du sein »

→ A LIRE AUSSI : Cisjordanie occupée : un homme palestinien abattu après avoir tiré sur des Israéliens

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire